28-09-2017, 01:23 PM
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Perso, je considère que si un dev te dis "passe à la POO!" sans autre forme de contexte, alors c'est un mauvais dev. La POO n'est pratique que si tu as besoin d'instancier une classe plusieurs fois, ou d'avoir plusieurs classes pour une même interface. Dans les autres cas, un bête procédural couplée à une manipulation de donnée simple est parfois bien plus efficace (tant en terme de temps de dev, de maintenabilité, et de temps d'exécution). L'important, c'est d'user de l'outil adapté pour régler sa problématique, ou d'adapter sa solution aux outils dont on dispose déjà.
Bonne chance pour la suite des opérations sur ton jeu
Perso, je considère que si un dev te dis "passe à la POO!" sans autre forme de contexte, alors c'est un mauvais dev. La POO n'est pratique que si tu as besoin d'instancier une classe plusieurs fois, ou d'avoir plusieurs classes pour une même interface. Dans les autres cas, un bête procédural couplée à une manipulation de donnée simple est parfois bien plus efficace (tant en terme de temps de dev, de maintenabilité, et de temps d'exécution). L'important, c'est d'user de l'outil adapté pour régler sa problématique, ou d'adapter sa solution aux outils dont on dispose déjà.
Bonne chance pour la suite des opérations sur ton jeu