13-09-2017, 02:28 PM
C'est pour ça que je trouve un peu trop ambitieux, sauf à avoir une équipe de 5-6 personnes, payées, à plein temps, avec un budget, un plan marketing etc (bref, une vraie boite) de vouloir mener de front une appli et un site web. Chacun des deux est déjà lourd à faire décoller, donc faire décoller deux trucs de front... Se concentrer que sur l'un et pas sur l'autre (d'où ma recherche de différence hors "je suis sur le store donc c'est bien" qui est, à mes oreilles, l'argument que les responsables du store vont ressortir en boucle pour obtenir du contenu gratos) me semble plus efficace (c'est aussi pour cela que j'ai fait tomber pas mal de mes projets, qui restaient trop en stand-by: je pensais que les avancer tous de front serait facile et motivant, en fait, non cf https://toile.reinom.com/jai-des-dizaine...t-reussir/ )
Alucard a raison sur le principe qu'il est plus simple de gérer l'offline dans une appli que dans un site (et à l'inverse, je pense qu'il est plus simple de gérer l'online dans un site que dans une appli). Un site peut faire du offline (de même qu'une appli peut faire du online), mais c'est se compliquer un peu la vie.
Ok, c'est vrai que le nombre de sites sortant chaque jour doit être massif. Après, le nombre de jeux web, je ne sais pas... Est-ce qu'on atteint les 300/jour (comme les games appli)... Même en disant que oui, je pense qu'il y a bien plus de gens qui peuvent accéder au net que de gens pouvant accéder au store. Il me semble du coup plus probable d'avoir des copains et connaissances pour essayer un jeu web qu'une appli (mais bon, cela peut s'équilibrer aussi, c'est juste que je vois mal comment avoir plus de copains ayant le store que ayant le net )
Bref, je pense que mon choix de rester sur le net pour les différents petits jeux -mis à part le fait qu'ils servaient aussi à tester les nouvelles APIs, donc, sur appli, ça n'aurait plus cet intérêt- restera inchangé (j'empêche personne de choisir les applis )
Alucard a raison sur le principe qu'il est plus simple de gérer l'offline dans une appli que dans un site (et à l'inverse, je pense qu'il est plus simple de gérer l'online dans un site que dans une appli). Un site peut faire du offline (de même qu'une appli peut faire du online), mais c'est se compliquer un peu la vie.
Ok, c'est vrai que le nombre de sites sortant chaque jour doit être massif. Après, le nombre de jeux web, je ne sais pas... Est-ce qu'on atteint les 300/jour (comme les games appli)... Même en disant que oui, je pense qu'il y a bien plus de gens qui peuvent accéder au net que de gens pouvant accéder au store. Il me semble du coup plus probable d'avoir des copains et connaissances pour essayer un jeu web qu'une appli (mais bon, cela peut s'équilibrer aussi, c'est juste que je vois mal comment avoir plus de copains ayant le store que ayant le net )
Bref, je pense que mon choix de rester sur le net pour les différents petits jeux -mis à part le fait qu'ils servaient aussi à tester les nouvelles APIs, donc, sur appli, ça n'aurait plus cet intérêt- restera inchangé (j'empêche personne de choisir les applis )