07-09-2017, 02:35 PM
Bonjour,
c'est une bonne question.
Il faut savoir que 600 joueurs pour un jeu de stratégie online où tu as des joueurs qui peuvent perdre leur "armée", ça peut rapidement ne pas être suffisant.
Donc pour moi c'est une bonne base mais loin d'être assez et je vais commencer à faire de la pub comme j'en parlais un peu plus haut.
Pour faire croître sa communauté ça doit commencer avant même le début du projet. Tu es peut être joueur sur d'autres jeux ? Il ne faut pas hésitez à en parler à tes potes, les rendre curieux, leur exposer tes idées, garder dès que c'est cohérent et faisable. Garder en contact c'est base de joueur qui est prêt à jouer en alpha dès que tu la sortiras. Après c'est une question de bouche à oreille. Il y a des jeux plus facile que d'autres pour le bouche à oreille. Les jeux d'insectes sont pas les plus faciles comme je l'ai dis avant.
Après, il faut être très actif, proche de la communauté, proposer de nouvelle chose, écouter leur plainte et corriger ce qui ne va pas. Car dans un cas, la communauté se sent à l'écoute et peut être patiente, dans l'autre cas, elle se sent rejeter et ne voit pas comment le jeu peut aller bien si l'admin ne l'écoute pas.
Là je vais passer à la phase 2 de la com', j'attendais d'améliorer un minimum l'interface pour la commencer.
C'est simple, inscription en annuaire, communication sur des forums de jeux et d'insectes(car il peut y avoir pas mal de fan), blog de jeu, amélioration du référencement, (maintenant payant) poste facebook boosté, google adsense...
De plus on a un discord avec 82 personnes dessus, et un facebook avec 115 likes (aucun achat). Il faut être sur tous les fronts pour avancer. Ça prend du temps, mais ça vaut toujours le coup !
Je te retourne la question, comment as tu eu ta communauté Xanthius ? Combien de joueur connecté par jour ?
c'est une bonne question.
Il faut savoir que 600 joueurs pour un jeu de stratégie online où tu as des joueurs qui peuvent perdre leur "armée", ça peut rapidement ne pas être suffisant.
Donc pour moi c'est une bonne base mais loin d'être assez et je vais commencer à faire de la pub comme j'en parlais un peu plus haut.
Pour faire croître sa communauté ça doit commencer avant même le début du projet. Tu es peut être joueur sur d'autres jeux ? Il ne faut pas hésitez à en parler à tes potes, les rendre curieux, leur exposer tes idées, garder dès que c'est cohérent et faisable. Garder en contact c'est base de joueur qui est prêt à jouer en alpha dès que tu la sortiras. Après c'est une question de bouche à oreille. Il y a des jeux plus facile que d'autres pour le bouche à oreille. Les jeux d'insectes sont pas les plus faciles comme je l'ai dis avant.
Après, il faut être très actif, proche de la communauté, proposer de nouvelle chose, écouter leur plainte et corriger ce qui ne va pas. Car dans un cas, la communauté se sent à l'écoute et peut être patiente, dans l'autre cas, elle se sent rejeter et ne voit pas comment le jeu peut aller bien si l'admin ne l'écoute pas.
Là je vais passer à la phase 2 de la com', j'attendais d'améliorer un minimum l'interface pour la commencer.
C'est simple, inscription en annuaire, communication sur des forums de jeux et d'insectes(car il peut y avoir pas mal de fan), blog de jeu, amélioration du référencement, (maintenant payant) poste facebook boosté, google adsense...
De plus on a un discord avec 82 personnes dessus, et un facebook avec 115 likes (aucun achat). Il faut être sur tous les fronts pour avancer. Ça prend du temps, mais ça vaut toujours le coup !
Je te retourne la question, comment as tu eu ta communauté Xanthius ? Combien de joueur connecté par jour ?