JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nature At War sortie officielle - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Nature At War sortie officielle (/showthread.php?tid=7869)

Pages : 1 2 3 4


Nature At War sortie officielle - Seth - 25-08-2017


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Faire évoluer sa colonie d'insectes, son armée, créer des alliances, déclarer des guerres.

Description complète:
Entrez donc dans la plaine pour imposer votre armée quelle que soit votre espèce, que vous soyez de la grande famille des fourmis, une termite audacieuse, une araignée sans pitié ou une abeille enragée, venez prendre part aux combats et forgez-vous un puissant empire en affrontant les autres joueurs.
Faites des alliances pour combler vos faiblesses et développez-vous au maximum pour survivre. Plongez dans les conflits soyez stratégique. Partez explorer les autres continents et développez y des colonies pour en faire des points cruciaux. Formez des héros pour diriger vos armées et entrer dans la légende, soyez la légende !
Testez la puissance de ceux-ci en défiant vos adversaires ou en vous aventurant dans la noirceur des terres inconnues !

Mots-clef:
Élevage, Gestion, Stratégie, Combats, Temps réel


Durée d'une session de jeu10 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséeshtml, css, bootstrap, js, jquery, ajax, php, sql
L'équipe de créationMoi et modérateurs


Comment jouer?:

Précisions finales: N'hésitez pas à donner votre avis, des idées ou à me rapporter des bugs, les erreurs ça arrive !


RE: Nature At War sortie officielle - L'Omniscient - 25-08-2017

Ca c'est du lancement, 100 likes Facebook, presque 90 connectés à la fois, t'as pas froid aux yeux :p
J'espère que ça va marcher pour toi, tiens nous au courant des retours des joueurs.

Concernant la page d'accueil, je trouve les photos pas super belles et assez mal intégrées. Même si je trouve que les photos que tu as choisi peuvent être intéressantes :p Au début je croyais que c'était les pubs google.

La barre de navigation en haut à droite est plutôt pas mal. Ca donne un style avec les couleurs :p mais c'est assez minimaliste, avec les petites icônes, je trouve ça plutôt joli.
Par contre la typo du titre à gauche, elle fait vraiment ni choisie ni travaillée. Dommage à côté de la jolie barre de navigation !

J'ai essayé de cherches des images du jeu, j'en ai pas trouvé. Personnellement c'est ce que je cherche en premier pour savoir si un jeu est susceptible de me plaire, je te conseille d'en mettre dans la présentation du jeu ^^

La typo des textes sur le fond beige je trouve que c'est pas très harmonisé niveau contraste.

Voilà quelques petits avis, je testerai peut-être plus tard.
T'as l'air d'avoir pas mal bossé sur ton jeu ! 178 membres inscris, déjà des joueurs fidèles ?


RE: Nature At War sortie officielle - Seth - 25-08-2017

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse, ça fait toujours plaisir d'en avoir une.

ça fait 1 an que je travail sur mon jeu. Long et périlleux !

Il est vrai que la page d'accueil n'est pas, des plus jolies. Pour l'instant j'étais vraiment à 90% sur le gameplay. Je vais bientôt m'atteler à gérer l'interface. Merci des retours Wink. C'pour ça que je n'ai pas mis d'image pour l'instant du jeu, car c'est très basique l'interface.


RE: Nature At War sortie officielle - Seth - 28-08-2017

Bilan 2 jours après l'ouverture :
L'ouverture c'est bien passé, quelques bugs à régler mais rien de critique.
Je veux faire de la pub sur facebook et google mais j'attend d'avoir une meilleure interface pour avoir des screenshots sympas à montrer.

200 inscrits : 2 heures après l'ouverture.
400 inscrits : 24 heures après l'ouverture.
477 inscrits : actuellement.

Hésitez pas à tester et à me remonter des choses qui vous ont plus ou au contraire déplus !

Si vous avez des idées pour faire de la publicité que ça soit gratuite ou pas, hésitez pas. J'avais pensé aux annuaires, forum de jeux, forums d'insectes, booster une annonce sur facebook, et google ..

J'ai une question, comment est ce possible que les jeux sur les annuaires aient des milliers de votes alors qu'en général ils n'ont même pas autant d'inscrit ?


RE: Nature At War sortie officielle - Xenos - 28-08-2017

Pour la pub, le plus efficace, c'est d'avoir un produit (un jeu) qui plaise à ceux que tu connais et qui ait un intérêt à être partagé par ces derniers. C'est facile à dire, et dur à faire, mais c'est le plus efficace d'un point de vue créateur (pour que "mon jeu soit connu") et d'un point de vue "éthique/utilisateur" (parce que c'est ce qui va être intéressant à jouer).

Comme les like FB, les retweets, les vues youtube, etc ces votes peuvent s'acheter. Soit explicitement (littéralement: tu payes des indiens 10€ pour 10000 likes/vues [en gros]) soit implicitement ("pour avoir un bonus, votez pour nous", voire, pire et moins "légal", des clic automatiquement générés quand on joue). Après, t'en as des légitimes, c'est juste que le jeu est beaucoup joué, et qu'il met en avant le vote sur ces sites. (et si t'as hyper pas confiance, tu peux aussi te dire que c'est du passe-droit d'un jeu qui paie l'annuaire ou qui en connait les créateurs, et obtient des votes gratos; ce n'est jamais qu'une valeur en BDD: sur https://reinom.com je peux mettre le nombre de "pouces verts" que je veux).


RE: Nature At War sortie officielle - Seth - 28-08-2017

Le soucis c'est que la pub bouche à oreille se réduit petit à petit.

Acheté des likes c'est assez controversé. Utile quand tu viens de monter ton projet et que tu en as 0. Mais les 106 likes que j'ai pour l'instant sont des personnes qui aiment vraiment le jeu..

Oui c'est sûr que c'est juste une bdd derrière..

Est ce que à l'heure actuel, les annuaires ça fonctionne pour ramener des joueurs ?


RE: Nature At War sortie officielle - Xenos - 28-08-2017

Je pense plutôt qu'il faut regarder le problème de fond, c'est à dire la raison pour laquelle le BàO se réduit. Sinon, tu vas claquer du pognon pour ramener des joueurs qui ne resteront pas forcément... Et il te sera plus facile (et agréable) de faire un jeu pour les 200 copains plutôt que pour 20k types randoms qui n'en auront rien à cirer (mais bon, là, c'est un avis perso).

A ta place, je me pencherai plus sur les questions du type:
• Pourquoi les inscrits actuels ne reviennent pas?
• Pourquoi les joueurs actuels ne partagent pas (si tant est qu'ils ne partagent pas)?
• Pourquoi les amis de ces joueurs ne viennent pas sur le jeu partagé?

Parce que bon, objectivement (ça me fait ch*er aussi hein, faut pas croire Wink ), il y a tellement de like/retweets que juste être "liké" par ses copains n'est pas forcément un gage de qualité et de "ramenage de nouveaux joueurs". De ce que je vois, c'est plutôt l'investissement de la personne qui joue qui compte. Il faut un jeu qui intéresse les copains, les poussent à revenir jouer (et pas juste parce que "c'est ton jeu", mais bien parce que le jeu correspond à ce qu'ils aiment) et qui "pousse" implicitement à inviter les autres copains qui seraient intéressés. A mon avis, tu y gagneras plus à résoudre ces questions qu'à claquer des sous dans le les likes ou à tenter de tenir la 1ere place sur des annuaires de jeux (ça n'empêche pas de s'y inscrire et de s'y consacrer un poil, par exemple pour avoir deux-trois avis sur le jeu sur ces annuaires, mais sans plus).


RE: Nature At War sortie officielle - Seth - 28-08-2017

Je vais essayer de comprendre et m'adapter aux réponses.

Le truc, c'est que les jeux avec le contexte des insectes, est embarrassant à partager pour certains. Car les gens peuvent se demander en quoi c'est si intéressant et pourquoi tu en deviens accro rapidement...

Est ce que du coup, le parrainage ne pourrait pas aider à faire remonter la BàO ? ça peut en décomplexer certains ..

D'accord pour l'annuaire.


RE: Nature At War sortie officielle - Xenos - 28-08-2017

Perso, j'ai toujours vu le parrainage comme une tentative de racollage foirée. En soi, c'est pas forcément mauvais, mais le problème, c'est qu'il est trop souvent mal tourné, sous la forme unique d'un avantage pour le parrain (et le filleul, on s'en tape). Ce qui amène les défauts suivants:
• Si je suis filleul, j'ai l'impression que le parrain me présente le jeu juste pour toucher du bonus
• OK parfois pour m'inscrire histoire de lui faire gagner 3 sous, mais sous un faux email (et donc, cela remonte certes ton nb d'inscription, mais ce ne sont pas des inscriptions de qualité)
• Si je suis parrain, j'ai l'impression de faire chier le monde en lui demandant de s'inscrire pour mes bonus
• Si je suis déjà un joueur qui aime le jeu, je vois d'autres joueurs avec plein de filleuls, j'ai l'impression qu'ils trichent (parfois c'est le cas) ce qui déséquilibre le jeu

Bref, pour moi, le parrainage se fait en pratique naturellement si quelqu'un t'invites dans un jeu qui plaira aux deux joueurs. Je pense que la problématique qui freinerait le partage n'est pas tant les insectes en eux-mêmes, mais plutôt la motivation à ramener ses amis dans ce jeu précisément. Bon, après, là, je parle sans l'avoir essayé, mais si un jeu souhaite que je tire mes copains/copines à lui, alors il faut vraiment que cela ait un intérêt pour les 3 partis (moi, mes amis, le jeu). Pourquoi ce jeu-là? Pourquoi avec mes copains/copines?


RE: Nature At War sortie officielle - Seth - 29-08-2017

Après il y a toujours les parrainages où si le filleul joue vraiment le jeu, en évoluant, l'un et l'autres y gagne je pense. Après à voir ce qu'ils gagnent et à quel moment pour pas que ça soit du multi compte..