28-08-2017, 02:28 PM
Je pense plutôt qu'il faut regarder le problème de fond, c'est à dire la raison pour laquelle le BàO se réduit. Sinon, tu vas claquer du pognon pour ramener des joueurs qui ne resteront pas forcément... Et il te sera plus facile (et agréable) de faire un jeu pour les 200 copains plutôt que pour 20k types randoms qui n'en auront rien à cirer (mais bon, là, c'est un avis perso).
A ta place, je me pencherai plus sur les questions du type:
• Pourquoi les inscrits actuels ne reviennent pas?
• Pourquoi les joueurs actuels ne partagent pas (si tant est qu'ils ne partagent pas)?
• Pourquoi les amis de ces joueurs ne viennent pas sur le jeu partagé?
Parce que bon, objectivement (ça me fait ch*er aussi hein, faut pas croire ), il y a tellement de like/retweets que juste être "liké" par ses copains n'est pas forcément un gage de qualité et de "ramenage de nouveaux joueurs". De ce que je vois, c'est plutôt l'investissement de la personne qui joue qui compte. Il faut un jeu qui intéresse les copains, les poussent à revenir jouer (et pas juste parce que "c'est ton jeu", mais bien parce que le jeu correspond à ce qu'ils aiment) et qui "pousse" implicitement à inviter les autres copains qui seraient intéressés. A mon avis, tu y gagneras plus à résoudre ces questions qu'à claquer des sous dans le les likes ou à tenter de tenir la 1ere place sur des annuaires de jeux (ça n'empêche pas de s'y inscrire et de s'y consacrer un poil, par exemple pour avoir deux-trois avis sur le jeu sur ces annuaires, mais sans plus).
A ta place, je me pencherai plus sur les questions du type:
• Pourquoi les inscrits actuels ne reviennent pas?
• Pourquoi les joueurs actuels ne partagent pas (si tant est qu'ils ne partagent pas)?
• Pourquoi les amis de ces joueurs ne viennent pas sur le jeu partagé?
Parce que bon, objectivement (ça me fait ch*er aussi hein, faut pas croire ), il y a tellement de like/retweets que juste être "liké" par ses copains n'est pas forcément un gage de qualité et de "ramenage de nouveaux joueurs". De ce que je vois, c'est plutôt l'investissement de la personne qui joue qui compte. Il faut un jeu qui intéresse les copains, les poussent à revenir jouer (et pas juste parce que "c'est ton jeu", mais bien parce que le jeu correspond à ce qu'ils aiment) et qui "pousse" implicitement à inviter les autres copains qui seraient intéressés. A mon avis, tu y gagneras plus à résoudre ces questions qu'à claquer des sous dans le les likes ou à tenter de tenir la 1ere place sur des annuaires de jeux (ça n'empêche pas de s'y inscrire et de s'y consacrer un poil, par exemple pour avoir deux-trois avis sur le jeu sur ces annuaires, mais sans plus).