28-08-2017, 09:41 AM
Pour la pub, le plus efficace, c'est d'avoir un produit (un jeu) qui plaise à ceux que tu connais et qui ait un intérêt à être partagé par ces derniers. C'est facile à dire, et dur à faire, mais c'est le plus efficace d'un point de vue créateur (pour que "mon jeu soit connu") et d'un point de vue "éthique/utilisateur" (parce que c'est ce qui va être intéressant à jouer).
Comme les like FB, les retweets, les vues youtube, etc ces votes peuvent s'acheter. Soit explicitement (littéralement: tu payes des indiens 10€ pour 10000 likes/vues [en gros]) soit implicitement ("pour avoir un bonus, votez pour nous", voire, pire et moins "légal", des clic automatiquement générés quand on joue). Après, t'en as des légitimes, c'est juste que le jeu est beaucoup joué, et qu'il met en avant le vote sur ces sites. (et si t'as hyper pas confiance, tu peux aussi te dire que c'est du passe-droit d'un jeu qui paie l'annuaire ou qui en connait les créateurs, et obtient des votes gratos; ce n'est jamais qu'une valeur en BDD: sur https://reinom.com je peux mettre le nombre de "pouces verts" que je veux).
Comme les like FB, les retweets, les vues youtube, etc ces votes peuvent s'acheter. Soit explicitement (littéralement: tu payes des indiens 10€ pour 10000 likes/vues [en gros]) soit implicitement ("pour avoir un bonus, votez pour nous", voire, pire et moins "légal", des clic automatiquement générés quand on joue). Après, t'en as des légitimes, c'est juste que le jeu est beaucoup joué, et qu'il met en avant le vote sur ces sites. (et si t'as hyper pas confiance, tu peux aussi te dire que c'est du passe-droit d'un jeu qui paie l'annuaire ou qui en connait les créateurs, et obtient des votes gratos; ce n'est jamais qu'une valeur en BDD: sur https://reinom.com je peux mettre le nombre de "pouces verts" que je veux).