02-08-2017, 11:44 PM
Bonjour,
Pour clarifier un peu mes idées, voici quelques prises d'écrans du genre d'affichage. Tout est à développer : donner le choix du décors, créer des fonds de carte car chaque planète aura 146 emplacements (identifiés en son centre par longitude+latitude) que le joueur devra faire explorer à ses habitants. Chaque emplacement aura une géographie différente (reliefs, ressources, ...). C'est pour ça que je cherche des personnes pour dessiner (papier et/ou informatique) en sachant que chacun des emplacements est entouré par d'autres emplacements. Parce que j'envisage une vue de planète en 3D (qui relie les 146 emplacements) en pouvant la faire tourner et sélectionner un emplacement en cliquant dessus. Afficher des animations de travaux, des déplacements de personnages, de véhicules, ...
Avant de débuter, le joueur devra choisir la manière de gérer son ses habitants (choix prédéfinis) et sa/ses spécialité(s). Il choisira aussi le partage ou non de la planète avec d'autres joueurs.
Le joueur débute avec presque rien et doit créer des habitants (détails pas encore développé) qui vivent de cueillette et de la chasse et les installer aux endroits de son choix sur la planète. Il devra les déplacer et leur donner des consignes pour faire des découvertes, et ainsi pouvoir développer des environnement sociétaux et des technologies.
Le contenu du site sera principalement avec des choses qui existent et dont les développeurs auront pensé. Tout le reste sera sur demande (par des formulaires améliorés avec images à fournir, ...). C'est une partie de la participation des joueurs.
Pour la partie R et D, le joueur devra fournir (par des formulaires améliorés) des données précises (liens URL, images, plans, descriptions, explications, ...) qui pourront être validées par des modérateurs (qui peuvent être des joueurs étant dans la spécialité et ayant déjà fait la découverte ou équivalente ou supérieure). La durée de chaque découverte ne dépendra donc pas d'un compteur de temps mais du temps mis par des "modérateurs" ou "administrateurs" pour indiquer un pourcentage de réalisation (avec indications, conseils et demandes lorsque la réalisation est inférieure à 100%).
Avec une réalisation à 100%, le joueur met à disposition de ses habitants la découverte. La vitesse de maîtrise de cette nouveauté dépendra du temps passé, du système de transfert de connaissances et expérience de l'environnement sociétal.
La créativité est attendue (atomes nouveaux dans le tableau des éléments, technologies "sciences-fictions", ...)... pour que le joueur puisse se déplacer dans l'espace, coloniser d'autres planètes, ... 3D de l'espace envisagé aussi...
Par exemple, pour la création d'un vaisseau spatiale, le joueur devra imaginer le design extérieur et intérieur, la taille, le volume et devra adapter le tout pour qu'il puisse contenu les éléments minimums au fonctionnement de l'appareil.
Bien-sur, commerce, échanges, alliances et développements en équipe seront possibles. Ainsi les découvertes seront vendables, échangeables, d'où l'intérêt de commencer à plusieurs sur la même planète (à savoir que la communication ne sera possible qu'avec des joueurs dont les habitants se seront croisés.
Mes idées paraissent peut-être compliquée mais bon...
Pour clarifier un peu mes idées, voici quelques prises d'écrans du genre d'affichage. Tout est à développer : donner le choix du décors, créer des fonds de carte car chaque planète aura 146 emplacements (identifiés en son centre par longitude+latitude) que le joueur devra faire explorer à ses habitants. Chaque emplacement aura une géographie différente (reliefs, ressources, ...). C'est pour ça que je cherche des personnes pour dessiner (papier et/ou informatique) en sachant que chacun des emplacements est entouré par d'autres emplacements. Parce que j'envisage une vue de planète en 3D (qui relie les 146 emplacements) en pouvant la faire tourner et sélectionner un emplacement en cliquant dessus. Afficher des animations de travaux, des déplacements de personnages, de véhicules, ...
Avant de débuter, le joueur devra choisir la manière de gérer son ses habitants (choix prédéfinis) et sa/ses spécialité(s). Il choisira aussi le partage ou non de la planète avec d'autres joueurs.
Le joueur débute avec presque rien et doit créer des habitants (détails pas encore développé) qui vivent de cueillette et de la chasse et les installer aux endroits de son choix sur la planète. Il devra les déplacer et leur donner des consignes pour faire des découvertes, et ainsi pouvoir développer des environnement sociétaux et des technologies.
Le contenu du site sera principalement avec des choses qui existent et dont les développeurs auront pensé. Tout le reste sera sur demande (par des formulaires améliorés avec images à fournir, ...). C'est une partie de la participation des joueurs.
Pour la partie R et D, le joueur devra fournir (par des formulaires améliorés) des données précises (liens URL, images, plans, descriptions, explications, ...) qui pourront être validées par des modérateurs (qui peuvent être des joueurs étant dans la spécialité et ayant déjà fait la découverte ou équivalente ou supérieure). La durée de chaque découverte ne dépendra donc pas d'un compteur de temps mais du temps mis par des "modérateurs" ou "administrateurs" pour indiquer un pourcentage de réalisation (avec indications, conseils et demandes lorsque la réalisation est inférieure à 100%).
Avec une réalisation à 100%, le joueur met à disposition de ses habitants la découverte. La vitesse de maîtrise de cette nouveauté dépendra du temps passé, du système de transfert de connaissances et expérience de l'environnement sociétal.
La créativité est attendue (atomes nouveaux dans le tableau des éléments, technologies "sciences-fictions", ...)... pour que le joueur puisse se déplacer dans l'espace, coloniser d'autres planètes, ... 3D de l'espace envisagé aussi...
Par exemple, pour la création d'un vaisseau spatiale, le joueur devra imaginer le design extérieur et intérieur, la taille, le volume et devra adapter le tout pour qu'il puisse contenu les éléments minimums au fonctionnement de l'appareil.
Bien-sur, commerce, échanges, alliances et développements en équipe seront possibles. Ainsi les découvertes seront vendables, échangeables, d'où l'intérêt de commencer à plusieurs sur la même planète (à savoir que la communication ne sera possible qu'avec des joueurs dont les habitants se seront croisés.
Mes idées paraissent peut-être compliquée mais bon...