26-07-2017, 04:55 PM
Perso, aussi bien en tant que créateur qu'en tant que joueur, je ne vois pas trop où tu vas en fait, donc difficile de vouloir être motivé à aider ou à donner des idées.
Pour les graphismes, tu trouveras sans problème des gens pour réaliser les dessins sur deviantart (ou d'autres sites du genre). Quelques euros, ça aidera quand même.. parce que tout ce qui se base sur le "user generated content", c'est bien beau et ça fait miroiter "tu auras ton [size/jeu/projet] sans aucun effort vu que les autres [utilisateurs/joueurs] vont tout faire pour toi", mais dans la pratique, il faut que lesdits utilisateurs/joueurs aient un vrai intérêt à participer.
Par exemple, StackOverflow offre aux utilisateurs un vrai intérêt à participer (cela clarifie les idées, poser les questions permet d'avoir des réponses, et répondre aux questions permet de se sentir utile et de "renvoyer l'ascenceur") mais à la base, il y a une poignée de férus qui ont lancé le truc (et je ne pense pas que ceux-là soient non-payés!). Pour un jeu façon Minecraft, les joueurs créent leur propres trucs pour eux, donc, cela motive (je me fais de belles choses vu que j'aime que mes choses soient belles).
Là, je ne vois pas trop où le projet irait pour motiver ses troupes?! D'où le fait de: 1) faire simple au moins au début (car plus facile à expliquer et clarifier) 2) expliciter le background, le process de jeu, ce que les joueurs "gagneront" à jouer, etc. Tu peux t'inspirer du modèle de présentation des projets & de la présentation desdits projets pour savoir ce qui permet de définir clairement un projet.
Pour les graphismes, tu trouveras sans problème des gens pour réaliser les dessins sur deviantart (ou d'autres sites du genre). Quelques euros, ça aidera quand même.. parce que tout ce qui se base sur le "user generated content", c'est bien beau et ça fait miroiter "tu auras ton [size/jeu/projet] sans aucun effort vu que les autres [utilisateurs/joueurs] vont tout faire pour toi", mais dans la pratique, il faut que lesdits utilisateurs/joueurs aient un vrai intérêt à participer.
Par exemple, StackOverflow offre aux utilisateurs un vrai intérêt à participer (cela clarifie les idées, poser les questions permet d'avoir des réponses, et répondre aux questions permet de se sentir utile et de "renvoyer l'ascenceur") mais à la base, il y a une poignée de férus qui ont lancé le truc (et je ne pense pas que ceux-là soient non-payés!). Pour un jeu façon Minecraft, les joueurs créent leur propres trucs pour eux, donc, cela motive (je me fais de belles choses vu que j'aime que mes choses soient belles).
Là, je ne vois pas trop où le projet irait pour motiver ses troupes?! D'où le fait de: 1) faire simple au moins au début (car plus facile à expliquer et clarifier) 2) expliciter le background, le process de jeu, ce que les joueurs "gagneront" à jouer, etc. Tu peux t'inspirer du modèle de présentation des projets & de la présentation desdits projets pour savoir ce qui permet de définir clairement un projet.