Huh... Bon, t'en as l'habitude et tu fais ce que tu veux, mais ça m'a l'air un peu l'arnaque de payer ($99) pour un soft qui ne fait que de l'édition de code & du remote FTP...
Netbeans (et même Notepad++, via je ne sais plus quel plugin, mais ça doit bien s'appeler FTP++ ou un truc du genre) le font... Avec ou bien la méthode automatique que je trouve totalement à proscrire (celle qui consiste à éditer directement tes codes de prod, ce qui veut dire des foutages en rade réguliers) soit à la méthode manuelle ("puller" le projet localement, faire toutes ses modifis, puis envoyer tout ça en ligne), que je trouve également bancale mais parfois suffisante...
Au delà du prix et de la notion de soft propriétaire (qui peut poser soucis à terme: as-tu les mises à jour avec ta licence forfaitaire? que se passera-t-il quand le CSS4 sortira avec ses nouvelles syntaxes? ou les prochains éléments HTML? ou syntaxes PHP7?), c'est surtout le principe d'aller taper ses sources FTP que je trouve problématique... En cas de corruption d'un fichier par exemple, que se passe-t-il? Si un joueur lance une requête, que le 1er PHP de la page se charge, et que tu changes les autres PHP en même temps, que se passe-t-il (bon, le risque est faible avec peu de trafic, mais la question est récurrente niveau pro)? Est-ce d'ailleurs FTP ou SFTP (histoire de ne pas envoyer ses sources en clair via le net, surtout que ces sources auront surement les mdp du serveur)?
Netbeans (et même Notepad++, via je ne sais plus quel plugin, mais ça doit bien s'appeler FTP++ ou un truc du genre) le font... Avec ou bien la méthode automatique que je trouve totalement à proscrire (celle qui consiste à éditer directement tes codes de prod, ce qui veut dire des foutages en rade réguliers) soit à la méthode manuelle ("puller" le projet localement, faire toutes ses modifis, puis envoyer tout ça en ligne), que je trouve également bancale mais parfois suffisante...
Au delà du prix et de la notion de soft propriétaire (qui peut poser soucis à terme: as-tu les mises à jour avec ta licence forfaitaire? que se passera-t-il quand le CSS4 sortira avec ses nouvelles syntaxes? ou les prochains éléments HTML? ou syntaxes PHP7?), c'est surtout le principe d'aller taper ses sources FTP que je trouve problématique... En cas de corruption d'un fichier par exemple, que se passe-t-il? Si un joueur lance une requête, que le 1er PHP de la page se charge, et que tu changes les autres PHP en même temps, que se passe-t-il (bon, le risque est faible avec peu de trafic, mais la question est récurrente niveau pro)? Est-ce d'ailleurs FTP ou SFTP (histoire de ne pas envoyer ses sources en clair via le net, surtout que ces sources auront surement les mdp du serveur)?