Salut,
dans tes conditions, les "==" sont inclus dans les "<=" (ie: si X == 4 est vrai, alors X <= 7 le sera aussi). Simplifie-les.
Prendre le chiffre 6, c'est assez... exotique. Perso, je prendrai un nombre aléatoire (décimal? éventuellement) entre 0 et 100 et s'il est inférieur à Y, le pourcentage de change de spawn, alors je spawn le patient.
Note qu'ici, le % de chances de spawn est relatif au nombre de page vues: si on rafraichit la page 5000 fois, on aura plein de patients rapidement. Perso, je fixerai un intervalle régulier pour le spawn (soit via un Event/Cron si l'intervalle est large, soit en enregistrant la date de dernier spawn en BDD et en l'utilisant pour désactiver le spawn si cette date est trop récente; et même principe si la date est loin dans le temps, pour faire apparaitre plus de patients si on n'est pas revenu jouer de la semaine).
Je simplifierait aussi le tirage du nombre aléatoire, pour une formule continue, type $nombre_aleatoire = rand(1, 10 - 7 / $info_hopital->niveau) (ou je ne sais quelle formule adaptée à ton jeu, tu peux en trouver quelques unes sur mon devblog https://toile.reinom.com/fonctions-analytiques/ )
Enfin, je ferai tout cela directement en SQL
PS: ah zut, j'avais pas vu que la page était restée ouverte pendant une heure... doublé je suis :/
dans tes conditions, les "==" sont inclus dans les "<=" (ie: si X == 4 est vrai, alors X <= 7 le sera aussi). Simplifie-les.
Prendre le chiffre 6, c'est assez... exotique. Perso, je prendrai un nombre aléatoire (décimal? éventuellement) entre 0 et 100 et s'il est inférieur à Y, le pourcentage de change de spawn, alors je spawn le patient.
Note qu'ici, le % de chances de spawn est relatif au nombre de page vues: si on rafraichit la page 5000 fois, on aura plein de patients rapidement. Perso, je fixerai un intervalle régulier pour le spawn (soit via un Event/Cron si l'intervalle est large, soit en enregistrant la date de dernier spawn en BDD et en l'utilisant pour désactiver le spawn si cette date est trop récente; et même principe si la date est loin dans le temps, pour faire apparaitre plus de patients si on n'est pas revenu jouer de la semaine).
Je simplifierait aussi le tirage du nombre aléatoire, pour une formule continue, type $nombre_aleatoire = rand(1, 10 - 7 / $info_hopital->niveau) (ou je ne sais quelle formule adaptée à ton jeu, tu peux en trouver quelques unes sur mon devblog https://toile.reinom.com/fonctions-analytiques/ )
Enfin, je ferai tout cela directement en SQL
PS: ah zut, j'avais pas vu que la page était restée ouverte pendant une heure... doublé je suis :/