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Spawn - Myster - 14-02-2017

Bonjour,

Je continue de travailler sur mon projet, et là je bloque à un système, je dispose d'un menu "Le village", quand je clique sur ce menu, je dispose d'information, tel que le nombre d'habitants, et le nombre d'ennemis de ce village qui s'y trouve.

J'ai une table sql qui s'appelle list_person avec les différents noms des personnes prénoms, âge, etc, et je voudrais que chaque jour aléatoirement, ou iil y a des gens qui rejoignent le village et je vois pas comment faire. Parce que ils peuvent rejoindre le village avec une intervalle de dix secondes, ou même 3min, et je vois pas du tout comment faire

Merci pour votre aide Smile


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Dioux - 14-02-2017

Bonjour,

Ce genre de sujet a déjà du être aborder sur le forum, jette un œil à ce topic http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11680, ça pourrai intéresser.


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Ter Rowan - 14-02-2017

bonjour

comme tu poses pas mal de questions, et pour aider la communauté à répondre peux tu :

- te présenter (jeuweb / présentation), afin qu'on sache qui tu es, ce que tu sais faire

- présenter ton projet (suivi des jeux / projets en développement) afin qu'on ait plus d'éléments de contexte, ce qui est déjà fait, ce qui reste à faire, etc...

merci !


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Myster - 18-02-2017

Bonjour,

Je reviens sur ce topic, parce que sur mon second jeu, le premier étant à l'arrêt dans l'attente de mon graphiste et d'une autre équipe qui dois me contacté, enfin bon sinon je fais un autre jeu en solo, je l'ai d'ailleurs présentés ici, mais je vois pas comment je pourrais faire exemple :

Mon jeu dispose d'une salle d'attente, et j'aimerais que dans cette salle d'attente il y ai des spawns assez régulier de patients, (la liste des patients est dans la BDD: patients_list) et je ne sais pas du tout comment je peux faire, à moins de faire un code qui généère un nombre aléatoire avec une condition, mais le problème c'est que il faudra aller sur cette page de salle d'attente pour que ça spawn :/


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Ter Rowan - 19-02-2017

Pourquoi un spaw à temps + ou - régulier ?

quel est le game play


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Myster - 19-02-2017

Parce que c'est un hôpital, donc il est logique qu'il y ai des spawn régulier plus ou moins Smile

http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11787


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Ter Rowan - 19-02-2017

non ce n'est pas une question de background (c'est un hopital) mais de game play (expérience du joueur)

a quoi ca sert pour le joueur d'avoir des spawn réguliers (aka s'il n'est pas connecté)

exemple :

il y a un intérêt au spawn régulier dans world of warcraft car il y a une même bestiole pour des milliers de joueurs en même temps, peu importe que LE joueur soit présent ou pas

dans le cas de ton hopital, a quoi ça sert de créer des patients à telle heure ?


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Myster - 19-02-2017

En fait je dispose d'une base de données avec une liste des patients que j'ai ajouté manuellement dans la base de données, et je voudrais donc qu'il spawn dans la salle d'attente, afin que les médecins (donc le joueur) puisse prendre en charge les patients tout simplement


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Xenos - 19-02-2017

Y'a pas de spawn. Il te suffit de fixer une date à partir de laquelle le patient sera "visible" par le joueur, de la stocker en BDD, et de ne récupérer que les patients pour lesquels cette date est inférieur à la date actuelle. Au besoin, t'auras juste un CRON quotidien qui ira créer de nouvelles entrées de ce style dans la BDD pour remplir régulièrement l'hopital.


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Ter Rowan - 20-02-2017

encore une fois, y a peut être même pas besoin de cron, etC...

si je suis sur un jeu ou le patient n'est que pour MA gestion (donc pas de concurrents, etc....) autant générer les patients dans la salle d'attente lorsque le joueur joue (à sa connexion)

on s'en fout de créer le patient à l'heure virtuelle du patient