Bonjour, je reviens vers vous, car je trouve que le système que j'ai fait est pas très potable et concernant vos suggestions j'ai galéré à mettre ça en place donc j'ai essayé de trouvé une alternative
En gros $chiffre = 6 et à chaque fois je génère un chiffre aléatoirement à chaque chargement de page s'il tombe sur 6 bah on ajoute un patient dans la salle d'attente des urgences, sauf que je trouve ce système bof quoi, si vous avez une meilleure idée ou un exemple ça serait nettement mieux Je vous en remercie
Code :
function spawn_patient()
{
$hopital_id = intval($this->ion_auth->get_user_id());
// Requête SQL sur les infos de l'hopital
$info_hopital = $this->Hopital_models->infos_hopital($hopital_id);
// Nombre de patients dans la table urgences_salle_attente
$nbr_patient_actuel = $this->Hopital_models->nbr_patient($hopital_id);
// La variable chiffre dois être égal à la valeur aléatoire dans les conditions. Ca permet de faire si la variable aléatoire est égal à la variable chiffre.
$chiffre = 6;
// Les conditions suivantes permette de spawner des patients, plus le niveau de l'hopital est grand, plus les patients arrivent rapidement.
if ($info_hopital->niveau == 1 OR $info_hopital->niveau <= 3)
{
$nombre_aleatoire = rand(3, 10);
}
elseif ($info_hopital->niveau == 4 OR $info_hopital->niveau <= 7)
{
$nombre_aleatoire = rand(4, 10);
}
elseif ($info_hopital->niveau == 8 OR $info_hopital->niveau <= 11)
{
$nombre_aleatoire = rand(5, 10);
}
elseif ($info_hopital->niveau == 12 OR $info_hopital->niveau > 12)
{
$nombre_aleatoire = rand(1, 7);
}
else
{
}
// Si le nombre de patient actuel est inférieur à la limite que peut recevoir les urgences, on peut toujours avoir des patients qui arrivent.
if ($nbr_patient_actuel->nbr <= $info_hopital->limitation_patients)
{
// Si $nombre_aleatoire est égal à la variable $chiffre alors on peut ajouter des patients
if ($nombre_aleatoire === $chiffre)
{
echo 'On ajoute un patient';
}
else
{
}
}
}
En gros $chiffre = 6 et à chaque fois je génère un chiffre aléatoirement à chaque chargement de page s'il tombe sur 6 bah on ajoute un patient dans la salle d'attente des urgences, sauf que je trouve ce système bof quoi, si vous avez une meilleure idée ou un exemple ça serait nettement mieux Je vous en remercie