30-05-2017, 04:17 PM
(30-05-2017, 04:04 PM)Xenos a écrit : Dans ce cas, on parle d'un outil à installer pour les deux, pas juste "dédié au débutant qui veut apprendre en prod".
J'ai compris la question comme "quel panneau supplémentaire puis-je installer pour que l'autre découvre l'admin serveur?". Ce qui, à mon avis, n'est pas une bonne approche: mieux vaut rester avec les outils que le "lead" des deux (point de vue admin serveur) connait. Cela fera un vrai apprentissage (parce qu'apprendre le "panel débutant", quand on voudra aller au-delà, ça aura un goût de temps perdu) sans coûter de temps d'installation et d'adaptation supplémentaire au "lead".
oh mais beurk ce que je vais dire
Tout pareil que gzenos
je suis dans la même situation que ton partenaire (mon associé est le lead technique)
j'utilise les outils que je connais sur les domaines que je maîtrise (même si d'autres outils qu'il connait sont peut être meilleurs)
Sur les domaines inconnus, j'apprends les outils de mon associé, ou si trop compliqué, alors je n'interviens pas
rajouter des couches intermédiaires (surtout pour des amateurs) c'est prendre plus de risques que les bénéfices attendus
après je dis pas pour des besoins de grosse industrialisation (équipe importante, beaucoup de sujets en //, ...) mais vous n'en n'êtes pas là à ma connaissance (pour l'instant)
j'ai un goût amer / souffreux dans la bouche mais la vérité sort... parfois... de la gueule des dracons