Salutations!
Eh, oh, Xenos, faut que t'arrêtes avec tes MVP tout moisis !
Eh oui, encore une autre amorce de jeu en ligne... Donc, je conserve le principe de Variispace, à savoir:
• Tout n'est que vaisseaux spatiaux: pas d'usine au sol, pas de défense au sol, que des vaisseaux spatiaux
• Le joueur conçoit des vaisseaux spatiaux en assemblant des modules pré-définis
• Le joueur peut extraire des ressources des objets célestes (= planètes, lunes, astéroïdes, étoiles, trous noirs etc)
• Le joueur construit ses vaisseaux grâce aux modules de construction des autres vaisseaux (= les vaisseaux existants construisent les prochains vaisseaux)
Graphiquement, cela n'envoie évidemment pas du pâté... Mais finalement, cette approche de faire un vrai MVP d'abord et d'améliorer ensuite me plait. J'en donnerai sûrement des détails dans un article du blog.
Conseils de démarrage
Si vous avez la curiosité de jouer, je vous conseille de démarrer ainsi:
→ Concevez un premier vaisseau avec 1 stockage, 1 extraction et 1 construction
→ Créez ce vaisseau en orbite autour d'un objet céleste de votre choix (un astéroïde par exemple)
→ Créez un vaisseau composé d'un seul module de construction
→ Revenez sur votre OC (objet céleste) et extrayez des ressources de ce dernier, jusqu'à pouvoir construire le vaisseau uni-module précédent
→ Vous pourrez alors augmenter votre capacité de construction, et vous pourrez créer des vaisseaux de plus en plus gros et complexes
Screens
La vue d'un objet céleste:
(je vous avais prévenu, c'est hyper-graphique!)
La liste de vos "plans de vaisseaux" (= les vaisseaux que vous avez conçus et que vous pourrez donc construire ensuite)
Et le détail d'un plan de vaisseau:
(pour l'instant, c'est donc juste "choisir le nombre de chaque module", mais dès que j'aurai trouvé une logique de jeu qui en vaut le coup, je pense rajouter le placement des modules: j'aurai un résultat différent si je mets les réacteurs en plein milieu du vaisseau ou à l'arrière)
Par la suite (dans bien bien longtemps!):
• Partager ses plans de vaisseaux avec d'autres joueurs, voire en générer des images/des PDF à diffuser, et pourquoi pas, créer une boutique de vaisseaux si vraiment j'arrive à faire décoller le jeu (mais on verra dans 20 ans, hein!)
• Pour l'instant, l'objet céleste ne change pas si on en extrait des ressources; à terme, je souhaite que les ressources extraites d'un objet céleste ne sois plus dans cet objet céleste (donc, sa masse diminue, et cela aura une rétro-action sur les vaisseaux en orbites; on pourra même "vider" totalement un objet céleste et le faire disparaitre)
• Le joueur pourra déplacer ses vaisseaux entre les objets célestes
• Le joueur pourra concevoir ses propres alliages (et dire en quel alliage doit être fait tel module de tel vaisseau)
• Le joueur pourra concevoir ses propres molécules (matériaux) qui diffèrent des alliages (l'alliage est un feuilletage de différentes couches de matériaux)
Je vous détaillerai probablement le backend dans divers articles dédiés sur le blog (il faut que j'en reprenne plusieurs d'abord, histoire d'alléger tout ce bazar). Mais c'est encore une fois du simple PHP+MySQL avec 1 procédure stockée/page (en gros).
PS: @niahoo L'email est encore une fois demandé à l'inscription, mais il n'est pas validé, donc on s'inscrit, et on peut directement jouer (on n'est même pas obligé de se connecter derrière)
Eh, oh, Xenos, faut que t'arrêtes avec tes MVP tout moisis !
Eh oui, encore une autre amorce de jeu en ligne... Donc, je conserve le principe de Variispace, à savoir:
• Tout n'est que vaisseaux spatiaux: pas d'usine au sol, pas de défense au sol, que des vaisseaux spatiaux
• Le joueur conçoit des vaisseaux spatiaux en assemblant des modules pré-définis
• Le joueur peut extraire des ressources des objets célestes (= planètes, lunes, astéroïdes, étoiles, trous noirs etc)
• Le joueur construit ses vaisseaux grâce aux modules de construction des autres vaisseaux (= les vaisseaux existants construisent les prochains vaisseaux)
Graphiquement, cela n'envoie évidemment pas du pâté... Mais finalement, cette approche de faire un vrai MVP d'abord et d'améliorer ensuite me plait. J'en donnerai sûrement des détails dans un article du blog.
Conseils de démarrage
Si vous avez la curiosité de jouer, je vous conseille de démarrer ainsi:
→ Concevez un premier vaisseau avec 1 stockage, 1 extraction et 1 construction
→ Créez ce vaisseau en orbite autour d'un objet céleste de votre choix (un astéroïde par exemple)
→ Créez un vaisseau composé d'un seul module de construction
→ Revenez sur votre OC (objet céleste) et extrayez des ressources de ce dernier, jusqu'à pouvoir construire le vaisseau uni-module précédent
→ Vous pourrez alors augmenter votre capacité de construction, et vous pourrez créer des vaisseaux de plus en plus gros et complexes
Screens
La vue d'un objet céleste:
(je vous avais prévenu, c'est hyper-graphique!)
La liste de vos "plans de vaisseaux" (= les vaisseaux que vous avez conçus et que vous pourrez donc construire ensuite)
Et le détail d'un plan de vaisseau:
(pour l'instant, c'est donc juste "choisir le nombre de chaque module", mais dès que j'aurai trouvé une logique de jeu qui en vaut le coup, je pense rajouter le placement des modules: j'aurai un résultat différent si je mets les réacteurs en plein milieu du vaisseau ou à l'arrière)
Par la suite (dans bien bien longtemps!):
• Partager ses plans de vaisseaux avec d'autres joueurs, voire en générer des images/des PDF à diffuser, et pourquoi pas, créer une boutique de vaisseaux si vraiment j'arrive à faire décoller le jeu (mais on verra dans 20 ans, hein!)
• Pour l'instant, l'objet céleste ne change pas si on en extrait des ressources; à terme, je souhaite que les ressources extraites d'un objet céleste ne sois plus dans cet objet céleste (donc, sa masse diminue, et cela aura une rétro-action sur les vaisseaux en orbites; on pourra même "vider" totalement un objet céleste et le faire disparaitre)
• Le joueur pourra déplacer ses vaisseaux entre les objets célestes
• Le joueur pourra concevoir ses propres alliages (et dire en quel alliage doit être fait tel module de tel vaisseau)
• Le joueur pourra concevoir ses propres molécules (matériaux) qui diffèrent des alliages (l'alliage est un feuilletage de différentes couches de matériaux)
Je vous détaillerai probablement le backend dans divers articles dédiés sur le blog (il faut que j'en reprenne plusieurs d'abord, histoire d'alléger tout ce bazar). Mais c'est encore une fois du simple PHP+MySQL avec 1 procédure stockée/page (en gros).
PS: @niahoo L'email est encore une fois demandé à l'inscription, mais il n'est pas validé, donc on s'inscrit, et on peut directement jouer (on n'est même pas obligé de se connecter derrière)