Citation : la liaison site internet/site mobile n'est pas encore très au pointPourtant, tous mes sites récents sont fonctionnels sur mobile
Si le jeu est designé façon Web, en s'affranchissant *totalement* du support d'affichage d'utilisation (car justement, il peut n'y avoir aucun affichage), alors la compatibilité mobile sera totale (et celle tablette, et celle PC, et celle voiture connectée, et celle lampadaire intelligent, et... ok vous avez saisi l'idée).
En revanche, si des éléments spécifiques à un support sont introduits dans le site web (je pense surtout aux cartes de jeu canvas et aux jeux full-canvas) alors il faudra se taper 2 *interfaces* de jeux à faire.
Et si jamais le jeu a intégré des éléments de support *dans son design* (je pense par exemple au temps réel, le vrai, celui des FPS AAA, où le ping de > 10ms devient bloquant) alors il faudra cette fois se taper 2 *jeux* à faire. En effet, dans le 1er cas, on peut adapter l'interface: le modèle et le jeu derrière ne changent pas. Dans ce second cas, le modèle de jeu étant dépendant du "support" (du contexte d'utilisation)... ben il faudra développer un nouveau jeu pour le nouveau support.
Du coup, non, je ne "vise" pas le monde mobile, mais je l'atteint quand même (je ne vise aucun support, donc tout support respectant les standards web pourra jouer). Je ne le fais donc pas sous forme "d'appli" (ou de "format spécifique pour le mobile") mais sous forme "responsive" (au sens "je laisse le support adapter le jeu"). Ce n'est pas le jeu par navigateur qui ne s'adapte pas, ce sont les gamedesigns des jeux qui ne sont pas adaptés au web abstrait