15-03-2017, 02:24 PM
Pareil, je suis très mitigé (PS, j'ai scindé depuis le topic original):
Après, je pose la question (outre le coût d'aller refaire tout le système de pagination d'un WP juste pour ça): comment afficher les liens des "pages" en bas? Supposons que je sois sur la page0 (les plus récents des articles). Comment afficher les liens vers les pages "10e article et plus", "20e article et plus", "30e article et plus" etc sans devoir aller lire toute la BDD pour chopper l'ID de chaque X0-eme article?
Citation :Inserting a new document S means means that all pages immediately become inconsistent.Je trouve que c'est justement le but: le document "pageX" évolue dans le temps, et si je fav la page1, c'est bien pour avoir les nouveautés (sinon, je fav l'article, directement) et non pour faver la page statique.
Citation :It ruins SEO.Ca, je demande à voir, car la pagination crée des documents dynamiques, qui sont plutôt favorisés par Google de mémoire (qui prend en compte la date de dernière modif de la page). Et est-ce qu'une pagination "customisée" (non-standard) sera mieux comprise qu'une pagination standard?!
Citation :And to top it off, it makes pages virtually impossible to cache."Virtually", oui, car cela peut se cacher quand même (de façon similaire aux JS/CSS par exemple)
Citation :So why not do so (make page 1 the older) on a web site?Cela complexifie les choses, car la page la plus intéressante est la plus récente, qui n'a plus d'adresse fixe (c'est page[N+1]). Et un alias (/dernière => page[N+1]) ne fait que recréer la structure originelle (me semble-t-il).
Citation :Hence, there's no valid reasons to use a page number in order to refer to a page.Ca, cela peut se défendre, vu que les médias web (mobiles, PC, etc) sont peu souvent paginés.
Citation : It actually means "the page whose first article is the 40th".Ca rejoint la solution que j'ai vu passer sur SQLTips (j'essaierai de retrouver le lien), préférant la pagination WHERE id_article > XXX LIMIT 10 plutôt que LIMIT 10 OFFSET YY. La première évite d'avoir un doublon quand, par exemple, des articles se sont rajoutés entre le moment d'afficher la page précédent et celui d'afficher la suivante.
Après, je pose la question (outre le coût d'aller refaire tout le système de pagination d'un WP juste pour ça): comment afficher les liens des "pages" en bas? Supposons que je sois sur la page0 (les plus récents des articles). Comment afficher les liens vers les pages "10e article et plus", "20e article et plus", "30e article et plus" etc sans devoir aller lire toute la BDD pour chopper l'ID de chaque X0-eme article?