24-02-2017, 02:15 AM
je ne compte pas faire simplement de la pub car le maketing ce n'est pas du tout ça,je vais réaliser un plan de mon projet marketing.Mon but serait de développer la compétitivité hors prix de vos jeux ou logiciels.
-(facultative )==>:
j'établie mon plan marketing en fonction des moyens à ma disposition je vais directement cibler la clientèle et avec ça pouvoir choisir les moyens à mettre en oeuvre et les opé que je vais mener, dans ce plans je vais aussi déterminer un objectif par exemple en terme de nombre de joueurs attendu
-analyse du marché:
pour comprendre l'évolution de celui-ci sur l'espace temps,comprendre comment l'offre est représenté,déterminer le publique à viser,
(l'analyse du marché va donc permettre de guider l'offre et évaluer les possibilités de succès de celle-ci)
donc ça c'est une phase très importante que beaucoup oublient en voulant développer leur projet.
-le plan de stratégie prix:
donc dans ce plan je vais me baser encore une fois soit sur la concurrence soir directement sur les consommateurs.
En marketing on peut établir énormément de plans ou même de combinaisons différents et notamment des stratégies prix.
-comprendre les fonctions de base que cherchent les consommateurs:
encore une fois c'est de l'analyse je vais chercher à comprendre ce qui pourrait différencier le jeu que je veux mettre en avant par rapport aux autres jeux
avec cette analyse on pourra comprendre ce que les consommateurs veulent avant tout pour créer un produit "séduisant"
-évaluations force et faiblesse du projet
encore une étape importante qui permet d'avoir un avis sur le produit et ça va permettre d’orienter les travail à faire par la suite donc de renforcer les atouts et combler les faiblesses pour avoir un produit de bonne qualité.
-cibler les consommateurs
après avoir évalué l'attente des clients les forces et faiblesses du produit on va en dégager un certain client type c'est important pour se positionner sur un marché
-budget(facultatif)
donc choisir ce qu'on va pouvoir faire à partir du de l'enveloppe budgétaire et chercher quels moyens on pourrait mettre en œuvre donc ça ça dépend directement du plan marketing mais dans le budget on tiens compte du champ des campagnes pub ainsi que les moyens qu'on va mettre en oeuvre
-performances
on va tout simplement mesurer la performance du produit sur le court terme puis le long et évaluer si oui ou non on doit continuer les campagnes
-(facultative )==>:
j'établie mon plan marketing en fonction des moyens à ma disposition je vais directement cibler la clientèle et avec ça pouvoir choisir les moyens à mettre en oeuvre et les opé que je vais mener, dans ce plans je vais aussi déterminer un objectif par exemple en terme de nombre de joueurs attendu
-analyse du marché:
pour comprendre l'évolution de celui-ci sur l'espace temps,comprendre comment l'offre est représenté,déterminer le publique à viser,
(l'analyse du marché va donc permettre de guider l'offre et évaluer les possibilités de succès de celle-ci)
donc ça c'est une phase très importante que beaucoup oublient en voulant développer leur projet.
-le plan de stratégie prix:
donc dans ce plan je vais me baser encore une fois soit sur la concurrence soir directement sur les consommateurs.
En marketing on peut établir énormément de plans ou même de combinaisons différents et notamment des stratégies prix.
-comprendre les fonctions de base que cherchent les consommateurs:
encore une fois c'est de l'analyse je vais chercher à comprendre ce qui pourrait différencier le jeu que je veux mettre en avant par rapport aux autres jeux
avec cette analyse on pourra comprendre ce que les consommateurs veulent avant tout pour créer un produit "séduisant"
-évaluations force et faiblesse du projet
encore une étape importante qui permet d'avoir un avis sur le produit et ça va permettre d’orienter les travail à faire par la suite donc de renforcer les atouts et combler les faiblesses pour avoir un produit de bonne qualité.
-cibler les consommateurs
après avoir évalué l'attente des clients les forces et faiblesses du produit on va en dégager un certain client type c'est important pour se positionner sur un marché
-budget(facultatif)
donc choisir ce qu'on va pouvoir faire à partir du de l'enveloppe budgétaire et chercher quels moyens on pourrait mettre en œuvre donc ça ça dépend directement du plan marketing mais dans le budget on tiens compte du champ des campagnes pub ainsi que les moyens qu'on va mettre en oeuvre
-performances
on va tout simplement mesurer la performance du produit sur le court terme puis le long et évaluer si oui ou non on doit continuer les campagnes