JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Marketing - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Marketing (/showthread.php?tid=7778)

Pages : 1 2


Marketing - Darkzephyr - 23-02-2017

Alors salut à tous je m'appel Elie j'étudie actuellement l'économie et la gestion d'entreprise je suis ici pour proposer mes services dans la gestion marketing de vos projet.Mon but serait don d'améliorer la visibilité de vos projets pour faire en sorte qu'ils aient plus de chance de marcher voire même de très bien marcher !
Contactez moi par mp
et je pourrai montrer ce que je suis en mesure de faire mais essayez de préparer un dossier agréable à lire avec une belle présentation.


RE: Marketing - Xenos - 23-02-2017

Salut,

Citation : un dossier agréable à lire avec une belle présentation.

j'aurai envie de te retourner la demande: as-tu des démonstrations de ce que tu as fait, et de l'apport que tu as amené à ces projets? Peux-tu également te présenter, et donner plus d'infos genre quelle école, quelle année, quelle spécialité, quelle éventuelle expérience en entreprise? Cela poussera bien plus facilement les autres à venir te demander de l'aide.

Et bon, je comprends que tu n'aies pas envie de voir des projets tous moisis présentés par dessus la jambe, mais de mon point de vue (de pas commerçant/marketeur), c'est le travail du commercial que de faire cette présentation. En tant que créateur, je suis tenu d'amener la matière brute du jeu (c'est quoi le jeu? Comment il marche? Comment on joue? Quelles infos j'ai sur mes joueurs? etc), et c'est au commercial de mettre tout cela en forme et pour assembler le tout en une belle présentation.


RE: Marketing - Darkzephyr - 23-02-2017

Oui je vais me présenter plus en détails plus tard c'est juste que actuellement je n'ai pas trop de temps pour le faire mais je suis en préparation ece lycée Nelson Mandela a Nantes , je n'ai donc jamais eu d'expérience professionnel et j'étudie le marketing en plus des cours.Oui mais pour qu'un projet prenne de l'ampleur le marketing est très important un projet génial qui n'a pas de visibilité ne sera pas un succès du point de vue du nombre de joueurs.Je ferai une présentation plus complète à ceux qui m'enverront un mp


RE: Marketing - Xenos - 23-02-2017

Ok, j'attendrai ta présentation, mais je ne suis pas très fan du coté "tout en MP". Perso, je joue à information ouverte. Ca m'intéresse pour Dracca et éventuellement pour diffuser mon blog, mais je ne sais pas si une telle philosophie du privé me plaira. Bref, si entre temps, cela t'intéresse de jeter un oeil à ces projets, je reste dispo ici, sur Skype (ReinomWeb), ou sur Discord (tu me trouveras sur le salon Discord de JeuWeb).


RE: Marketing - Suiland - 23-02-2017

-
Salut Darkzephyr , content de voir que tu n'es pas un bot .

Je dois quand meme préciser que je ne suis pas ravi d'avoir eu aujourd'hui une demande de contact de ta part en MP alors que tu avais 0 message et 0 sujet a ton actif , j'étais persuadé que tu étais un bot , je pense que cela ne se fais pas .

Que tu donne des cours de marketing , cela ne me dérange pas , mais je pense que tu devrais de ton coté prendre des cours de communication ....

Suiland ..
-


RE: Marketing - Darkzephyr - 24-02-2017

Euh suiland je comprend pas pourquoi tu me fais ce reproche si j'écris en sms c'est juste parce que j'ai vrai très peux de temps libre à cause des études etc.Et je prend mal cette réflexion surtout que je propose un travail gratuit ^^


RE: Marketing - Xenos - 24-02-2017

Citation : si j'écris en sms c'est juste parce que j'ai vrai très peux de temps libre

Perso, si tu n'as pas le temps libre nécessaire pour simplement écrire correctement (bon, perso, ici, cela ne se voit pas sur ces messages; si cela manque effectivement d'un peu de ponctuation/relecture, j'ai déjà vu bien pire), alors je n'ai pas trop envie de t'embarquer dans l'équipe pour aider à la diffusion et au "marketing" (terme vaste qui mériterai d'être défini du coup) de nos projets avec Alucard et Vaz0r. C'est une tâche qui prend du temps que de participer à un projet existant (quel qu'il soit), bien plus que d'écrire un message sur un forum, donc se tu n'as pas le temps pour un message, je doute que tu puisses avoir le temps de faire un bon travail pour aider l'avancement des différents projets (mais je me gourre peut-être?!). De plus, c'est également un travail et du temps que d'intégrer un nouveau membre à une équipe. Il faut que cet "investissement" soit rentabilisé, et pour cela, il faut convaincre de ce que tu peux amener niveau "marketing".

Note que ce n'est peut-être pas volontaire de ta part, mais "surtout que je propose un travail gratuit" me semble un peu offensif, avec un fond de "j'vais bosser gratos alors ça compense largement toutes mes erreurs possibles et vous devriez m'être reconnaissants". La plupart des gens sur ce forum (en fait, tous, non?) ne font des jeux que pour le plaisir de les créer: tout le travail, les heures, les sous, le matos, les compétences etc qu'on engloutit là-dedans (le terme est exact!) le sont gratuitement, voire même souvent en pure perte.

Dracca et Eclerd ont bien dû me coûter plus de 1000€ depuis une dizaine d'années, et le temps que j'y ai englouti aurait pu être passé à sortir et voir des gens dehors à réaliser des petites prestations de code pour quelques € de plus.

Bref, que proposes-tu concrètement? Quelles actions prendrais-tu pour aider au "marketing" d'un projet? Quel serait le but de ce "marketing" de projet? Qu'est-ce que cela apporterait à ce projet? (si besoin, je te laisse prendre un projet spécifique comme cas d'exemple si cela rend l'explication plus simple)


RE: Marketing - Suiland - 24-02-2017

-
Pourquoi tu me dis ça ? je te reproche de m'avoir fais une demande de contact en message privé alors que tu étais un illustre inconnu , je n'ai en aucun cas parlé de SMS .

Je pense pour ma part que la correction avant de demander a quelqu'un s'il veut bien faire parti de tes contacts c'est de se présenter préalablement , non ?

Je pensais que mon message était clair .

Suiland
-


RE: Marketing - Darkzephyr - 24-02-2017

je ne compte pas faire simplement de la pub car le maketing ce n'est pas du tout ça,je vais réaliser un plan de mon projet marketing.Mon but serait de développer la compétitivité hors prix de vos jeux ou logiciels.

-(facultative )==>:
j'établie mon plan marketing en fonction des moyens à ma disposition je vais directement cibler la clientèle et avec ça pouvoir choisir les moyens à mettre en oeuvre et les opé que je vais mener, dans ce plans je vais aussi déterminer un objectif par exemple en terme de nombre de joueurs attendu

-analyse du marché:
pour comprendre l'évolution de celui-ci sur l'espace temps,comprendre comment l'offre est représenté,déterminer le publique à viser,
(l'analyse du marché va donc permettre de guider l'offre et évaluer les possibilités de succès de celle-ci)
donc ça c'est une phase très importante que beaucoup oublient en voulant développer leur projet.

-le plan de stratégie prix:
donc dans ce plan je vais me baser encore une fois soit sur la concurrence soir directement sur les consommateurs.
En marketing on peut établir énormément de plans ou même de combinaisons différents et notamment des stratégies prix.

-comprendre les fonctions de base que cherchent les consommateurs:
encore une fois c'est de l'analyse je vais chercher à comprendre ce qui pourrait différencier le jeu que je veux mettre en avant par rapport aux autres jeux
avec cette analyse on pourra comprendre ce que les consommateurs veulent avant tout pour créer un produit "séduisant"

-évaluations force et faiblesse du projet
encore une étape importante qui permet d'avoir un avis sur le produit et ça va permettre d’orienter les travail à faire par la suite donc de renforcer les atouts et combler les faiblesses pour avoir un produit de bonne qualité.

-cibler les consommateurs
après avoir évalué l'attente des clients les forces et faiblesses du produit on va en dégager un certain client type c'est important pour se positionner sur un marché

-budget(facultatif)
donc choisir ce qu'on va pouvoir faire à partir du de l'enveloppe budgétaire et chercher quels moyens on pourrait mettre en œuvre donc ça ça dépend directement du plan marketing mais dans le budget on tiens compte du champ des campagnes pub ainsi que les moyens qu'on va mettre en oeuvre

-performances
on va tout simplement mesurer la performance du produit sur le court terme puis le long et évaluer si oui ou non on doit continuer les campagnes


RE: Marketing - Prélude - 24-02-2017

J'l'aime bien lui, il me rappelle mon bot twitter politique @Ma_Politique Big Grin
Je te souhaite plein de bonnes choses, de paix et d'amour.

Note pour moi : Faut que je pense à quitter ce monde rapidement quand même.