24-02-2017, 01:22 AM
Citation : si j'écris en sms c'est juste parce que j'ai vrai très peux de temps libre
Perso, si tu n'as pas le temps libre nécessaire pour simplement écrire correctement (bon, perso, ici, cela ne se voit pas sur ces messages; si cela manque effectivement d'un peu de ponctuation/relecture, j'ai déjà vu bien pire), alors je n'ai pas trop envie de t'embarquer dans l'équipe pour aider à la diffusion et au "marketing" (terme vaste qui mériterai d'être défini du coup) de nos projets avec Alucard et Vaz0r. C'est une tâche qui prend du temps que de participer à un projet existant (quel qu'il soit), bien plus que d'écrire un message sur un forum, donc se tu n'as pas le temps pour un message, je doute que tu puisses avoir le temps de faire un bon travail pour aider l'avancement des différents projets (mais je me gourre peut-être?!). De plus, c'est également un travail et du temps que d'intégrer un nouveau membre à une équipe. Il faut que cet "investissement" soit rentabilisé, et pour cela, il faut convaincre de ce que tu peux amener niveau "marketing".
Note que ce n'est peut-être pas volontaire de ta part, mais "surtout que je propose un travail gratuit" me semble un peu offensif, avec un fond de "j'vais bosser gratos alors ça compense largement toutes mes erreurs possibles et vous devriez m'être reconnaissants". La plupart des gens sur ce forum (en fait, tous, non?) ne font des jeux que pour le plaisir de les créer: tout le travail, les heures, les sous, le matos, les compétences etc qu'on engloutit là-dedans (le terme est exact!) le sont gratuitement, voire même souvent en pure perte.
Dracca et Eclerd ont bien dû me coûter plus de 1000€ depuis une dizaine d'années, et le temps que j'y ai englouti aurait pu être passé à sortir et voir des gens dehors à réaliser des petites prestations de code pour quelques € de plus.
Bref, que proposes-tu concrètement? Quelles actions prendrais-tu pour aider au "marketing" d'un projet? Quel serait le but de ce "marketing" de projet? Qu'est-ce que cela apporterait à ce projet? (si besoin, je te laisse prendre un projet spécifique comme cas d'exemple si cela rend l'explication plus simple)