01-02-2017, 08:58 PM
Ah ça peut être rigolo la méthode de réinitialisation du jeu.
Je pensais notamment à des parties qui se terminent et recommencent sur mon jeu, ça peut être une méthode pour les puissantes factions qui veulent continuer à les gouverner tous :p
Sinon personnellement j'ai pensé au système d'extension. La base du jeu principale, puis des ajouts si on achète la version suivante. De ton côté ça pourrait être ajouter des jeux de cartes qui ne seraient jouables que si les joueurs payent. Tu peux même voir les jeux de carte les moins joués et les inclure dans la pack pour les rendre payants (comme ça tu perdras pas trop de joueurs et tu enrichiras ton extension).
Plus extrême encore, tu propose 1 seul jeu de carte, et tu demandes aux joueurs de payer... par exemple 1 euros pour acheter un nouveau jeu. Ou alors un système d'abonnement à l'année. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu conserves au moins 60% de ce qui est gratuit gratuit, histoire de ne pas faire fuir les joueurs. Et rendre le tarif intéressant pour les joueurs (par exemple ne pas faire payer 10 euros pour 1 mois si les joueurs jouent 2 heures dans le mois...) Et surtout extrêmement bien communiquer, à l'avance, expliquer pourquoi (même si c'est juste pour dire que tu veux te concentrer sur le développement de la plateforme).
Je pense que tu as moyen de réfléchir à tout ça, mais évidemment ça implique un gros boulot de mise en place ^^ Et sinon ya la pub. De ce que j'ai vu sur un autre sujet, avec ton quota de visiteurs, ya moyen que tu gagnes des sous de cette manière !
Je pensais notamment à des parties qui se terminent et recommencent sur mon jeu, ça peut être une méthode pour les puissantes factions qui veulent continuer à les gouverner tous :p
Sinon personnellement j'ai pensé au système d'extension. La base du jeu principale, puis des ajouts si on achète la version suivante. De ton côté ça pourrait être ajouter des jeux de cartes qui ne seraient jouables que si les joueurs payent. Tu peux même voir les jeux de carte les moins joués et les inclure dans la pack pour les rendre payants (comme ça tu perdras pas trop de joueurs et tu enrichiras ton extension).
Plus extrême encore, tu propose 1 seul jeu de carte, et tu demandes aux joueurs de payer... par exemple 1 euros pour acheter un nouveau jeu. Ou alors un système d'abonnement à l'année. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu conserves au moins 60% de ce qui est gratuit gratuit, histoire de ne pas faire fuir les joueurs. Et rendre le tarif intéressant pour les joueurs (par exemple ne pas faire payer 10 euros pour 1 mois si les joueurs jouent 2 heures dans le mois...) Et surtout extrêmement bien communiquer, à l'avance, expliquer pourquoi (même si c'est juste pour dire que tu veux te concentrer sur le développement de la plateforme).
Je pense que tu as moyen de réfléchir à tout ça, mais évidemment ça implique un gros boulot de mise en place ^^ Et sinon ya la pub. De ce que j'ai vu sur un autre sujet, avec ton quota de visiteurs, ya moyen que tu gagnes des sous de cette manière !