JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rendre payant un jeu gratuit existant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rendre payant un jeu gratuit existant (/showthread.php?tid=7714)



Rendre payant un jeu gratuit existant - QuentinC - 04-11-2016

Bonjour à tous,


L'essentiel de ce message est extrait de ma présentation 2.0. JE repose la question sur un topic séparé pour que ce soit plus simple.

Je suis administrateur et unique développeur d'une plate-forme de jeux en ligne. LE jeu n'est pas du tout dans le genre de ceux principalement discuté ici, puisqu'il s'agit de jeux de cartes et de dés.

Des jeux de cartes classiques ? Mais c'est complètement nul ! C'est aussi ce que je pensais quand j'ai lancé le truc. A part quelques amis sur skype et un ou deux paumés, je ne pensais pas attirer grand monde, et je n'avais pas du tout prévu le système pour autant d'affluence.

Résultat: 6 ans plus tard, il y a 25 jeux au total, bientôt 20000 comptes, régulièrement 500 connectés simultanés les soirs de week-end, et la plate-forme est traduite en 8 langues dont 4 principales.

J'étais encore étudiant quand j'ai mis au point le site. Je n'avais pas envie, je me voyais mal et je n'avais pas vraiment d'idée pour proposer des options payantes. D'autant plus que moi-même j'ai horreur de ces jeux où on est bombardé sans cesse d'incitations à payer pour aller plus vite. Donc, la plate-forme est totalement gratuite et n'est financée que par celui qui veut bien faire un don, c'est ce que j'avais choisi au départ.

Aujourd'hui, ma situation a changé: j'ai fini mes études et j'ai à peine commencé un stage après avoir cherché plutôt longtemps; le monde du travail est compliqué.

JE souhaiterais / je réfléchis gentiment à rendre ma plate-forme payante, mais :