17-01-2017, 12:42 PM
je pense à une solution qui pourrait résoudre le problème de multi pour la raison "je suis limité en nombre de combats"
c'est ce qui est utilisé par clash royale, et ca me parait pertinent :
il y a trois variables :
l'or
l'xp (aka des cartes pour améliorer ses troupes = xp aléatoire)
le classement (aka une victoire, je monte dans le classement, une défaite je baisse)
l'or et l'xp sont gagnés jusqu'à un maximum de n combats (si je fais plus de combat je ne gagne rien)
le classement évolue quelque soit le nombre de combat
ainsi l'espérance de vie du jeu, via la progression, est contrôlé par le nombre max de combat.
le temps de jeu quotidien, via le classement n'est pas contrôlé par le nombre max de combat
je trouve ça pas mal
après le principal souci sur une petite communauté c'est le nombre d'adversaires, si on rencontre toujours les mêmes... ou si y a personne...
après attention xenos, les jeux de combat n'ont pas de fin, a part la lassitude, l'objectif est d'être meilleur que l'autre voire "le meilleur", et ça , ça change tout le temps et ça justifie qu'on doive commencer par la ceinture blanche avant d'aller directement à la ceinture noire (aspect découverte du game play, plus de compétences, etc...)
finir le jeu au sens "j'ai le niveau max" est pas la vocation principale des joueurs de ce marché
c'est ce qui est utilisé par clash royale, et ca me parait pertinent :
il y a trois variables :
l'or
l'xp (aka des cartes pour améliorer ses troupes = xp aléatoire)
le classement (aka une victoire, je monte dans le classement, une défaite je baisse)
l'or et l'xp sont gagnés jusqu'à un maximum de n combats (si je fais plus de combat je ne gagne rien)
le classement évolue quelque soit le nombre de combat
ainsi l'espérance de vie du jeu, via la progression, est contrôlé par le nombre max de combat.
le temps de jeu quotidien, via le classement n'est pas contrôlé par le nombre max de combat
je trouve ça pas mal
après le principal souci sur une petite communauté c'est le nombre d'adversaires, si on rencontre toujours les mêmes... ou si y a personne...
après attention xenos, les jeux de combat n'ont pas de fin, a part la lassitude, l'objectif est d'être meilleur que l'autre voire "le meilleur", et ça , ça change tout le temps et ça justifie qu'on doive commencer par la ceinture blanche avant d'aller directement à la ceinture noire (aspect découverte du game play, plus de compétences, etc...)
finir le jeu au sens "j'ai le niveau max" est pas la vocation principale des joueurs de ce marché