16-01-2017, 10:55 AM
T'as besoin de "tout reprendre à 0"? Je ne vois pas pourquoi tu devrais tout jeter...?!
Perso, je ne sais pas si glaner quelques euros de pub soit un plan vraiment intéressant... Cela risque de gâcher l'allure du jeu avant tout (et tu risques de dépenser bien plus en graphisme et illustrations). Perso, je tenterai plutôt de m'en servir pour ramener un peu de monde sur mes différents sites (et faire éventuellement poids pour un entretien annuel ou une recherche de job), et j'essayerai de trouver des joueurs & graphistes intéressés pour monter une petite équipe autour de ce noyau-là. Voire le mettre en Open Source sur GitHub ou autre.
A défaut, simplement laisser le projet à l'état de proto, rajouter un moyen de contact quelconque (si jamais un joueur est intéressé à l'améliorer), et c'est tout (il sera toujours temps de mettre de la pub plus tard sur l'ensemble de tes réalisations.
Sinon, ok, l'aléatoire est voulu, mais je ne trouve pas cela riche pour un gameplay. Ce serait un peu comme jeter sa main au mille-borne et en repiocher une à chaque tour: ça peut être utile, mais c'est franchement bof pour monter des "stratégies". Tu me diras, c'est peut-être le but des incrémentaux: "être con", ne pas avoir besoin de réfléchir, mais je ne trouve pas cela intéressant du coup (et bien trop concurrentiel pour pouvoir en faire qqc en indé).
A la limite, la tuile qu'on construit ainsi que la tuile la plus à gauche pourraient être retirées aléatoirement. Si on construit la plus à gauche, on ne retire qu'une seule tuile. Sinon, on en re-tire deux. Les nouvelles tuiles atterrissent alors à droite. Ca fait un truc tournant.
Perso, je ne sais pas si glaner quelques euros de pub soit un plan vraiment intéressant... Cela risque de gâcher l'allure du jeu avant tout (et tu risques de dépenser bien plus en graphisme et illustrations). Perso, je tenterai plutôt de m'en servir pour ramener un peu de monde sur mes différents sites (et faire éventuellement poids pour un entretien annuel ou une recherche de job), et j'essayerai de trouver des joueurs & graphistes intéressés pour monter une petite équipe autour de ce noyau-là. Voire le mettre en Open Source sur GitHub ou autre.
A défaut, simplement laisser le projet à l'état de proto, rajouter un moyen de contact quelconque (si jamais un joueur est intéressé à l'améliorer), et c'est tout (il sera toujours temps de mettre de la pub plus tard sur l'ensemble de tes réalisations.
Sinon, ok, l'aléatoire est voulu, mais je ne trouve pas cela riche pour un gameplay. Ce serait un peu comme jeter sa main au mille-borne et en repiocher une à chaque tour: ça peut être utile, mais c'est franchement bof pour monter des "stratégies". Tu me diras, c'est peut-être le but des incrémentaux: "être con", ne pas avoir besoin de réfléchir, mais je ne trouve pas cela intéressant du coup (et bien trop concurrentiel pour pouvoir en faire qqc en indé).
A la limite, la tuile qu'on construit ainsi que la tuile la plus à gauche pourraient être retirées aléatoirement. Si on construit la plus à gauche, on ne retire qu'une seule tuile. Sinon, on en re-tire deux. Les nouvelles tuiles atterrissent alors à droite. Ca fait un truc tournant.