16-01-2017, 01:31 AM
Merci pour vos retours, ils m'ont bien fait avancer dans ma réflexion.
Pour répondre aux différentes remarques :
- le blocage à la découverte de l'or, et dans une moindre mesure des outils, j'en avais déjà conscience et ça sera corrigé.
- Les « trucs en plus » comme ceux proposés par Dioux, ça viendra quand le jeu sera plus avancé. Là je cherche avant tout à faire fonctionner le cœur du jeu.
- Pour le côté « trop aléatoire » peut être qu'en limitant le nombre de bonus à 2 par merveilles (actuellement 1 à 4) ça simplifierait déjà les choses. Après je ne peux pas non plus supprimer l'aléatoire vu qu'il est à la base du jeu. D'ailleurs je pense que le problème c'est surtout que c'est "trop confus" et non "trop aléatoire".
- Les remarques qui ont été faites sur l'ergonomie seront prises en compte... quand je m’attellerais à l'ergonomie.
Sinon pour parler du gameplay de manière plus globale :
Le système de choix entre 3 options générées aléatoirement est ce dont je souhaite je souhaite faire le cœur du jeu, donc pas question que je le vire.
Je pense que le problème viens du système de ressources, qui est très simple et ne permet pas vraiment de choix intéressants et n'est donc pas vraiment compatible avec ce système d'options générées aléatoirement.
Si on était dans un jeu plus complexe comme un ogame like ou un RPG par exemple, il y aurait des tonnes de bonus différents à proposer.
Le hic c'est que je souhaite rester sur quelque chose de simple pour ce jeu, donc il va falloir que je trouve quelque chose d'à la fois simple et intéressant ce qui n'est pas chose facile.
J'avoue que je suis un peu découragé. Pour rendre ce jeu potable il va encore falloir beaucoup de temps alors que j'avais prévu de finir ce projet rapidement pour passer à autre chose.
Le jeu n'a l'air de rien mais j'ai compté les heures passé dessus, et à force de tout faire, refaire et rerefaire j'ai déjà largement dépassé les 100 heures de boulot (je garde le compte de mes heures).
Du coup j'avoue que je me demande ce que je vais faire entre :
- Reprendre tout le gameplay une 4ème fois en espérant que cette fois ci ça marche.
- Finir les graphismes et l'ergonomie, revoir vite fait l'équilibrage et publier sur les sites de jeu en espérant glaner quelques euros de pub même si le jeu est très bof.
- Virer les choix aléatoires et faire un incrémental sans originalité en utilisant les ressources déjà créées (code, illustrations...).
- Abandonner le projet : vu que j'en suis à un stade où je doit à nouveau quasiment repartir de 0, peut être vaudrait il mieux passer à autre chose plutôt que de m’entêter avec ce projet, et c'est pas comme si je manquait d'idées.
Je vais probablement faire autre chose pendant quelque jours pour voir si les idées me viennent.
Pour répondre aux différentes remarques :
- le blocage à la découverte de l'or, et dans une moindre mesure des outils, j'en avais déjà conscience et ça sera corrigé.
- Les « trucs en plus » comme ceux proposés par Dioux, ça viendra quand le jeu sera plus avancé. Là je cherche avant tout à faire fonctionner le cœur du jeu.
- Pour le côté « trop aléatoire » peut être qu'en limitant le nombre de bonus à 2 par merveilles (actuellement 1 à 4) ça simplifierait déjà les choses. Après je ne peux pas non plus supprimer l'aléatoire vu qu'il est à la base du jeu. D'ailleurs je pense que le problème c'est surtout que c'est "trop confus" et non "trop aléatoire".
- Les remarques qui ont été faites sur l'ergonomie seront prises en compte... quand je m’attellerais à l'ergonomie.
Sinon pour parler du gameplay de manière plus globale :
Le système de choix entre 3 options générées aléatoirement est ce dont je souhaite je souhaite faire le cœur du jeu, donc pas question que je le vire.
Je pense que le problème viens du système de ressources, qui est très simple et ne permet pas vraiment de choix intéressants et n'est donc pas vraiment compatible avec ce système d'options générées aléatoirement.
Si on était dans un jeu plus complexe comme un ogame like ou un RPG par exemple, il y aurait des tonnes de bonus différents à proposer.
Le hic c'est que je souhaite rester sur quelque chose de simple pour ce jeu, donc il va falloir que je trouve quelque chose d'à la fois simple et intéressant ce qui n'est pas chose facile.
J'avoue que je suis un peu découragé. Pour rendre ce jeu potable il va encore falloir beaucoup de temps alors que j'avais prévu de finir ce projet rapidement pour passer à autre chose.
Le jeu n'a l'air de rien mais j'ai compté les heures passé dessus, et à force de tout faire, refaire et rerefaire j'ai déjà largement dépassé les 100 heures de boulot (je garde le compte de mes heures).
Du coup j'avoue que je me demande ce que je vais faire entre :
- Reprendre tout le gameplay une 4ème fois en espérant que cette fois ci ça marche.
- Finir les graphismes et l'ergonomie, revoir vite fait l'équilibrage et publier sur les sites de jeu en espérant glaner quelques euros de pub même si le jeu est très bof.
- Virer les choix aléatoires et faire un incrémental sans originalité en utilisant les ressources déjà créées (code, illustrations...).
- Abandonner le projet : vu que j'en suis à un stade où je doit à nouveau quasiment repartir de 0, peut être vaudrait il mieux passer à autre chose plutôt que de m’entêter avec ce projet, et c'est pas comme si je manquait d'idées.
Je vais probablement faire autre chose pendant quelque jours pour voir si les idées me viennent.