12-01-2017, 12:13 PM
(12-01-2017, 11:44 AM)Prélude a écrit : Et si les stagiaires (qui bossent super bien parfois) sont gratos, pourquoi prendre un employé ?!
Parce que des stagiaires, il n'y en a pas assez (du moins du goût de ceux qui veulent qu'on fasse leur boulot gratos).
Mon dernier emploi, à la base ça devait être un stage, ils n'ont pas trouvé de stagiaire. Normal d'ailleurs vu que toutes les entreprises (et organismes publics) du domaine (la recherche en agronomie) cherchent chaque année limite plus de stagiaires qu'ils n'ont d'employés.
Finalement ils ont pris un ingénieur (moi), payé plus de 4 fois plus cher qu'un stagiaire, mais ils avaient l'argent, juste que s'il avaient pus le garder ils l'auraient fait.
Et je parle pas de mon stage de 2ème année d'école d'ingé, qui a duré 7 semaines parce qu'à 8 il fallait me payer mes 400€/mois.
Après pour être un poil moins mauvaise langue, un stagiaire a aussi des impératifs scolaires (rapports etc.), manque d'expérience et doit être formé pour une période de travail courte derrière.