05-01-2017, 04:52 PM
Je ne suis pas d'accord: les jeux spécifiques, même à l'ancienne, ont leur place (y'a qu'à voir les topics qui veulent refaire vivre de vieux jeux sur navigateur). Le problème, c'est que les créateurs de jeux (moi inclus, même si j'essaie de changer cet aspect) ne pensent "monétisation" qu'en terme de jeu commercial pur, et ne voient donc leurs joueurs que comme une foule quasi anonyme, qu'éventuellement on écoute.
Perso, j'essaie plutôt de voir ces projets de jeu comme quelque chose qu'on construit avec des gens proches et pour des gens proches. C'est bien plus facile d'aller payer une trentaine d'euros pour un truc qui est fait spécifiquement pour nous, que d'espérer attirer sans aucune dépense les 3.000 joueurs qui payeront chacun 1cent pour arriver au même résultat (sans compter qu'au final, c'est bien plus chronophage de gérer ces 3.000 joueurs).
Je vais essayer de mon côté de proposer des jeux "sur mesure" (cf le post sur Dracca et son mini-jeux) car ce sera bien plus facile de compter sur quelques vrais dons pour cela (plutôt que de vouloir faire du micro-paiement, du allopass etc).
Bref, pas besoin d'une foule immense si on n'a pas de budget marketing: un jeu ciblé à destination d'un groupe de gens (et pas juste des machines à cash), cela me semble bien plus adapté pour gagner quelques sous (ou, à défaut, gagner des membres d'équipe ou du soutien logistique en général).
Perso, j'essaie plutôt de voir ces projets de jeu comme quelque chose qu'on construit avec des gens proches et pour des gens proches. C'est bien plus facile d'aller payer une trentaine d'euros pour un truc qui est fait spécifiquement pour nous, que d'espérer attirer sans aucune dépense les 3.000 joueurs qui payeront chacun 1cent pour arriver au même résultat (sans compter qu'au final, c'est bien plus chronophage de gérer ces 3.000 joueurs).
Je vais essayer de mon côté de proposer des jeux "sur mesure" (cf le post sur Dracca et son mini-jeux) car ce sera bien plus facile de compter sur quelques vrais dons pour cela (plutôt que de vouloir faire du micro-paiement, du allopass etc).
Bref, pas besoin d'une foule immense si on n'a pas de budget marketing: un jeu ciblé à destination d'un groupe de gens (et pas juste des machines à cash), cela me semble bien plus adapté pour gagner quelques sous (ou, à défaut, gagner des membres d'équipe ou du soutien logistique en général).