02-01-2017, 02:37 PM
(Modification du message : 02-01-2017, 03:00 PM par Thêta Tau Tau.)
Les postes vacants ça fait partie de ce qui va virer justement.
En gros actuellement chaque niveau de production emploie 1 habitant. S'il n'y a pas assez d'habitants les productions ralentissent. Par exemple si vous avez 100 en agriculture et 100 en industrie (donc besoin de 200 habitants), mais que 100 habitants, la production sera ralentie de 50%.
Du coup ça ne sert à rien d'augmenter les productions quand on a déjà des postes vacants. C'est pour ça qu'il y a un bouton pour détruire des niveau de production, ça permet de réduire la production de certaines ressources inutiles pour augmenter celles de ressources plus utiles.
De plus il y a un malus en fonction de la population, qui évite une progression exponentielle en fixant un palier où la consommation (de nourriture, soins et pouvoir) s'équilibre avec la production. Du coup sans merveille on est bloqué autours de 1000 habitants, et seuls les bonus des merveilles peuvent contrebalancer le malus du à la population et donc permettre à cette dernière d'augmenter.
Mais je comprends que vous ne compreniez pas, tout n'est pas expliqué et c'est compliqué pour pas grand chose au final. Merci d'avoir testé malgré ça.
Dans la prochaine version la population fonctionnera complétement différemment (plus de coût d’entretien), on ne pourra plus construire si on n'a pas la population requise et il sera impossible de se retrouver bloquer. A priori ça sera beaucoup plus clair.
En gros actuellement chaque niveau de production emploie 1 habitant. S'il n'y a pas assez d'habitants les productions ralentissent. Par exemple si vous avez 100 en agriculture et 100 en industrie (donc besoin de 200 habitants), mais que 100 habitants, la production sera ralentie de 50%.
Du coup ça ne sert à rien d'augmenter les productions quand on a déjà des postes vacants. C'est pour ça qu'il y a un bouton pour détruire des niveau de production, ça permet de réduire la production de certaines ressources inutiles pour augmenter celles de ressources plus utiles.
De plus il y a un malus en fonction de la population, qui évite une progression exponentielle en fixant un palier où la consommation (de nourriture, soins et pouvoir) s'équilibre avec la production. Du coup sans merveille on est bloqué autours de 1000 habitants, et seuls les bonus des merveilles peuvent contrebalancer le malus du à la population et donc permettre à cette dernière d'augmenter.
Mais je comprends que vous ne compreniez pas, tout n'est pas expliqué et c'est compliqué pour pas grand chose au final. Merci d'avoir testé malgré ça.
Dans la prochaine version la population fonctionnera complétement différemment (plus de coût d’entretien), on ne pourra plus construire si on n'a pas la population requise et il sera impossible de se retrouver bloquer. A priori ça sera beaucoup plus clair.