21-12-2016, 10:26 PM
(21-12-2016, 09:48 PM)Vincent G a écrit : J'aime bien l'idée de l'interface, ça fait bien clair. A voir avec les nouvelles images de ressources .
Merci. J'essaye d'avoir un truc pratique à défaut de savoir faire un truc joli :°
(21-12-2016, 09:48 PM)Vincent G a écrit : - Pour les loots, cela représentera un avantage pour le joueur ? A quoi serviront t-ils ?
En fait c'est pas compliqué (mais sans avoir joué, normal que tu ne comprennes pas).
Tu payes un certain nombre de ressources (culture/foi/science) pour concevoir une merveille.
Chaque merveille a des bonus déterminés aléatoirement. Ces bonus sont des bonus de production de ressources, par exemple +40% nourriture +30% science +15% or.
Plus tu auras payé pour la concevoir, plus les bonus seront puissants. Le type de ressources dépensées joue sur le type de bonus obtenu.
On peut avoir 6 merveilles en même temps, une fois qu'on en a 6 il faut en détruire une pour en construire une autre.
Si on reste avec les mêmes merveilles, on fini par stagner car la production augmente moins vite que la population, qui demande des ressources pour son entretien. Pour continuer à progresser il faut donc construire des merveilles de plus en plus puissantes, qui coûtent de plus en plus cher.
Bref c'est un peu pareil que les loots dans un RPG, qui permettent de taper de plus gros monstres pour avoir de plus gros loots.
(21-12-2016, 09:48 PM)Vincent G a écrit : - Et au niveau des technos, j'ai pas vu de technologies "back" : c'est du PHP et sql pour la base de données ?
C'est un jeu solo sans backend. Les données sont stockées dans le localstorage.
(21-12-2016, 09:48 PM)Vincent G a écrit : - Pour Google Analytics, comment compte tu t'en servir pour réaliser l'équilibrage ?
J'en reparlerais d'avantage quand j'en serais là si ça intéresse du monde. Je ne suis pas encore sur de ce que je vais exactement faire (ni même si je vais utiliser google analytics ou un truc maison).
Je vais m'en servir pour mesurer des trucs classiques (nombre d'utilisateurs actifs, taux de rétention, durée des sessions etc.) et des trucs propres au jeu (en gros enregistrer les données du jeu à intervalles réguliers).
Ensuite ça pourra permettre, entre autre, de voir à quel moment il y a des "pics" de joueurs qui arrêtent de jouer, et par exemple d'introduire une nouvelle mécanique juste avant ce pic, pour les faire rester.
Ça peut aussi tout bêtement servir à voir si une nouvelle version du jeu a eu l'effet escompté (par exemple augmenter le taux de rétention).
Si ça t'intéresse en tapant "game metrics" sur google tu peux avoir plus d'infos.