21-12-2016, 07:18 PM
(Modification du message : 21-12-2016, 09:50 PM par Thêta Tau Tau.)
Avancement du développement au 21/12
Un screenshoot de la version actuelle. Les images sont temporaires, notamment les "feuilles" qui seront remplacées par des images uniques pour chaque ressource.
Le but de ce projet est avant tout personnel : n'ayant fini aucun projet depuis 8 ou 9 ans que je m'intéresse à la création de jeu, j'ai réduis mes ambitions pour concevoir un projet réalisable en quelques semaines, tout en étant suffisamment complet pour intéresser quelques joueurs et pourquoi pas générer quelques euros.
Le jeu a pas mal évolué en peu de temps (développement débuté fin novembre).
J'ai fini un premier prototype en une semaine environ (en y travaillant qu'une ou deux heures par jour). Cependant dans cette première version, j'avais fait quelque chose d'assez original mais le gameplay était bancal et l'équilibrage quasiment impossible. J'avais aussi dans cette première version introduit un aspect narratif, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de recherché par les joueurs d'idle games, et de plus ça aurait rendu plus complexe la traduction du jeu.
J'ai donc complétement refondu le jeu lors de la 2ème semaine de développement, en conservant une grande partie du code, heureusement assez flexible.
Le jeu se base donc dorénavant sur un système de production de ressources relativement classique, avec un système de merveilles qui est en quelque sorte une adaptation du système de loot aléatoire des RPG dans le genre des jeux de gestion.
Le gameplay a relativement peu évolué ensuite. J'ai surtout bossé sur l'interface, l'équilibrage et le débogage qui au final représentent le plus gros du travail.
Actuellement le jeu est quasi-jouable, mais difficilement compréhensible pour quelqu'un d'autre que moi. Pour remédier à cela il faut encore que je fignole l'ergonomie et que j’ajoute certaines informations nécessaire à la compréhension du jeu.
J'ai aussi prévu une refonte du système de création de merveille. Pour l'instant on choisi d'investir le nombre de points de culture, foi et science qu'on souhaite investir dans la conception de la merveille. Plus on investi de points, plus la merveille est puissante. Cependant c'est difficilement compréhensible en l'état. Je vais donc simplifier tous ça avec des types de merveille (culturel, religieux, scientifique) et des niveaux (niveau 1 : 1k ressources, niveau 2 : 10k, etc.).
Ensuite il ne restera que les illustrations (qui resteront basiques, je suis pas doué pour ça) et quelques détails, et je pourrais ouvrir le jeu au public.
Un screenshoot de la version actuelle. Les images sont temporaires, notamment les "feuilles" qui seront remplacées par des images uniques pour chaque ressource.
Le but de ce projet est avant tout personnel : n'ayant fini aucun projet depuis 8 ou 9 ans que je m'intéresse à la création de jeu, j'ai réduis mes ambitions pour concevoir un projet réalisable en quelques semaines, tout en étant suffisamment complet pour intéresser quelques joueurs et pourquoi pas générer quelques euros.
Le jeu a pas mal évolué en peu de temps (développement débuté fin novembre).
J'ai fini un premier prototype en une semaine environ (en y travaillant qu'une ou deux heures par jour). Cependant dans cette première version, j'avais fait quelque chose d'assez original mais le gameplay était bancal et l'équilibrage quasiment impossible. J'avais aussi dans cette première version introduit un aspect narratif, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de recherché par les joueurs d'idle games, et de plus ça aurait rendu plus complexe la traduction du jeu.
J'ai donc complétement refondu le jeu lors de la 2ème semaine de développement, en conservant une grande partie du code, heureusement assez flexible.
Le jeu se base donc dorénavant sur un système de production de ressources relativement classique, avec un système de merveilles qui est en quelque sorte une adaptation du système de loot aléatoire des RPG dans le genre des jeux de gestion.
Le gameplay a relativement peu évolué ensuite. J'ai surtout bossé sur l'interface, l'équilibrage et le débogage qui au final représentent le plus gros du travail.
Actuellement le jeu est quasi-jouable, mais difficilement compréhensible pour quelqu'un d'autre que moi. Pour remédier à cela il faut encore que je fignole l'ergonomie et que j’ajoute certaines informations nécessaire à la compréhension du jeu.
J'ai aussi prévu une refonte du système de création de merveille. Pour l'instant on choisi d'investir le nombre de points de culture, foi et science qu'on souhaite investir dans la conception de la merveille. Plus on investi de points, plus la merveille est puissante. Cependant c'est difficilement compréhensible en l'état. Je vais donc simplifier tous ça avec des types de merveille (culturel, religieux, scientifique) et des niveaux (niveau 1 : 1k ressources, niveau 2 : 10k, etc.).
Ensuite il ne restera que les illustrations (qui resteront basiques, je suis pas doué pour ça) et quelques détails, et je pourrais ouvrir le jeu au public.