20-11-2016, 09:37 PM
Ce n'est pas interdit, c'est une règle Sonar standard pour rendre un code lisible.
ctx.strokeStyle = "rgba(100,100,100,0.3)"; // couleur et opacité du quadrillage
Pour moi, c'est une règle de style. C'est probablement inhérent au canva (d'où mes réticences face à cette "techno", parfaitement standard et adaptée pour faire de l'affichage à l'utilisateur mais qui requiert des libs pour faire de l'interaction avec l'utilisateur). En tous cas, cela reste du style inline (et par habitude et convention, les commentaires vont plutôt avant la ligne de code qu'à la fin).
Okay, t'as pas d'erreur explicite. Cela ne change pas le fait que je te conseille de passer en pas-à-pas pour voir si tu rentres correctement dans chaque boucle avec les bonnes valeurs, car tu as certainement une erreur de ce genre.
Et non, y'a donc pas de mal à perdre passer du temps sur canvas si c'est effectivement juste pour passer du temps. C'est simplement que, par habitude, les posteurs qui viennent ici ont la création de leur jeu en tête, donc je préfère avoir tort dans 5% des cas (ici) que dans les 95% d'autres. D'autant que le code étant résumé, j'ai aussi résumé ma réponse (=donner des méthodes & pistes plutôt qu'une solution mâchée).
ctx.strokeStyle = "rgba(100,100,100,0.3)"; // couleur et opacité du quadrillage
Pour moi, c'est une règle de style. C'est probablement inhérent au canva (d'où mes réticences face à cette "techno", parfaitement standard et adaptée pour faire de l'affichage à l'utilisateur mais qui requiert des libs pour faire de l'interaction avec l'utilisateur). En tous cas, cela reste du style inline (et par habitude et convention, les commentaires vont plutôt avant la ligne de code qu'à la fin).
Okay, t'as pas d'erreur explicite. Cela ne change pas le fait que je te conseille de passer en pas-à-pas pour voir si tu rentres correctement dans chaque boucle avec les bonnes valeurs, car tu as certainement une erreur de ce genre.
Et non, y'a donc pas de mal à perdre passer du temps sur canvas si c'est effectivement juste pour passer du temps. C'est simplement que, par habitude, les posteurs qui viennent ici ont la création de leur jeu en tête, donc je préfère avoir tort dans 5% des cas (ici) que dans les 95% d'autres. D'autant que le code étant résumé, j'ai aussi résumé ma réponse (=donner des méthodes & pistes plutôt qu'une solution mâchée).