22-05-2013, 08:49 AM
bonjour
après plusieurs tests qui n'ont réussi qu'en partie (je m'étais trompé là), j'aimerai avoir vos avis éclairés pour réaliser 100% des fonctionnalités dont j'ai besoin pour la manipulation d'image :
le contexte : je veux créer un module permettant au joueur de manipuler un portrait robot, a savoir (en simplifiant un peu) :
choix de la forme
choix de la position et de la taille d'une forme :
choix de la couleur :
mon premier scenario qui marchait bien permettait de réaliser les deux premiers points :
j'utilisais des images, en modifiant la source (pour la forme) et les propriétés css (pour position et taille). Par contre, impossible de piloter la couleur
mon deuxième scenario a été de travailler sur des images en svg :
Avec la balise image, j'arrive au même résultat que le scenario 1 (impossible d'accèder au xml du svg et de le modifier via js)
Avec la balise embed (et object) ou encore avec le svg directement dans le html(<svg>), j'arrive (à des bugs près de ma part) à modifier la couleur, par contre, impossible de modifier le width et le height via les propriétés css (le cadre augmente, mais le dessin visuel ne change pas).
Je n'ai pas trouvé grand chose (peut être mal cherché) pour m'aider.
il me reste encore une idée mais elle me semble assez pourrie :
je recalcule moi même tous les éléments du svg (ie recalcule du path, du rayon d un cercle, etc...) en fonction des modifications des variables width et height accessibles par le joueur
j'ai regardé aussi avec canvas, mais finalement je me retrouve avec les mêmes problématiques (juste la syntaxe qui change)
Avez vous une solution à me proposer ? (en dehors de la solution "faire autant d'images qu'il y a de choix de couleurs)
c'est ma question de fond.
J'ai ensuite une question subsidiaire:
Le visage complet (ie la somme des formes) doit il être un seul objet (un canvas, un svg, etc...) ou dois je plutôt partir sur autant d'objets qu'il y a de formes et les positionner via css ? (oublions l'aspect accessibilité, on est uniquement sur un rendu visuel, le rendu textuel se fera par ailleurs si besoin)
d'avance, merci de vos avis éclairés
après plusieurs tests qui n'ont réussi qu'en partie (je m'étais trompé là), j'aimerai avoir vos avis éclairés pour réaliser 100% des fonctionnalités dont j'ai besoin pour la manipulation d'image :
le contexte : je veux créer un module permettant au joueur de manipuler un portrait robot, a savoir (en simplifiant un peu) :
choix de la forme
- des oreilles (ex : en chou fleur, pointues, humaine...)
- des yeux
- du nez
- de la bouche
- de la coiffure
choix de la position et de la taille d'une forme :
- x
- y
- width
- height
choix de la couleur :
- pour chaque forme je peux choisir une voire deux couleurs (exemple forme cheveux : couleur des cheveux, couleur des mêches)
mon premier scenario qui marchait bien permettait de réaliser les deux premiers points :
j'utilisais des images, en modifiant la source (pour la forme) et les propriétés css (pour position et taille). Par contre, impossible de piloter la couleur
mon deuxième scenario a été de travailler sur des images en svg :
Avec la balise image, j'arrive au même résultat que le scenario 1 (impossible d'accèder au xml du svg et de le modifier via js)
Avec la balise embed (et object) ou encore avec le svg directement dans le html(<svg>), j'arrive (à des bugs près de ma part) à modifier la couleur, par contre, impossible de modifier le width et le height via les propriétés css (le cadre augmente, mais le dessin visuel ne change pas).
Je n'ai pas trouvé grand chose (peut être mal cherché) pour m'aider.
il me reste encore une idée mais elle me semble assez pourrie :
je recalcule moi même tous les éléments du svg (ie recalcule du path, du rayon d un cercle, etc...) en fonction des modifications des variables width et height accessibles par le joueur
j'ai regardé aussi avec canvas, mais finalement je me retrouve avec les mêmes problématiques (juste la syntaxe qui change)
Avez vous une solution à me proposer ? (en dehors de la solution "faire autant d'images qu'il y a de choix de couleurs)
c'est ma question de fond.
J'ai ensuite une question subsidiaire:
Le visage complet (ie la somme des formes) doit il être un seul objet (un canvas, un svg, etc...) ou dois je plutôt partir sur autant d'objets qu'il y a de formes et les positionner via css ? (oublions l'aspect accessibilité, on est uniquement sur un rendu visuel, le rendu textuel se fera par ailleurs si besoin)
d'avance, merci de vos avis éclairés