15-11-2016, 07:04 PM
En refaisant le tour des projets que j'ai amorcés (et qui sont loin d'être finis pour la plupart), je m'aperçois que j'ai plutôt des jeux aseptisés, vides d'émotion et auxquels on ne s'attache finalement pas. Eclerd, VariiSpace, le "Tactical Game" (toujours sans nom) n'ont finalement aucun background et tiendraient peut-être plus du logiciel de gestion présenté autrement que du jeu.
Et en relisant le topic sur les jeux qu'on a aimés, j'ai l'impression (qui me semble justifiée) que les jeux appréciés sont finalement surtout ceux avec un vrai background. Une sorte d'attachement à l'univers du jeu plutôt qu'au simple jeu en lui-même.
C'est partagé comme sentiment? Comment vous réglez le problème sur vos jeux opérationnels ou prévus? Y'a des jeux web amateurs totalement dénués de background et qui tournent pourtant bien? Si oui, pourquoi tournent-ils selon vous?
Et en relisant le topic sur les jeux qu'on a aimés, j'ai l'impression (qui me semble justifiée) que les jeux appréciés sont finalement surtout ceux avec un vrai background. Une sorte d'attachement à l'univers du jeu plutôt qu'au simple jeu en lui-même.
C'est partagé comme sentiment? Comment vous réglez le problème sur vos jeux opérationnels ou prévus? Y'a des jeux web amateurs totalement dénués de background et qui tournent pourtant bien? Si oui, pourquoi tournent-ils selon vous?