08-11-2016, 04:27 PM
(Modification du message : 08-11-2016, 04:28 PM par Thêta Tau Tau.)
J'avoue n'avoir joué à CoC que quelques heures. Du coup t'as peut-être raison, c'est peut-être plus juste de le considérer comme un tower defense avec une partie gestion asynchrone que comme un jeu de gestion asynchrone avec une partie tower defense.
Après de toute façon, concernant les jeux web "traditionnels" je vous rejoint totalement. Je me rappelle aussi du jeu dont tu parles, dont la principale "nouveauté" était d'avoir 5 ressources au lieu de 4, ce qui était censé le démarquer totalement des concurrents. Et c'est loin d'être le pire dans ce cas là.
Mais bon si on regarde les autres grand genres du jeu vidéo, l'innovation il n'y en a pas des masses non plus. L’innovation passe plus par le mixing de genre existants (genre les mobas c'est du STR mixé avec du RPG) ou par l'apparition (minecraft like) ou la réapparition (rogue like) de genre ou encore l'évolution technologique (smartphones, tablette, réalité virtuelle...). Les genres bien établis (FPS, STR, RPG, 4X...) sont de plus en plus beaux et de mieux en mieux équilibrés (car mieux compris) mais niveau évolution du gameplay ça se fait au goutte à goutte (houlala 25 ans plus tard on peut construire un bâtiment directement sur une case de la carte dans civilization).
Après de toute façon, concernant les jeux web "traditionnels" je vous rejoint totalement. Je me rappelle aussi du jeu dont tu parles, dont la principale "nouveauté" était d'avoir 5 ressources au lieu de 4, ce qui était censé le démarquer totalement des concurrents. Et c'est loin d'être le pire dans ce cas là.
Mais bon si on regarde les autres grand genres du jeu vidéo, l'innovation il n'y en a pas des masses non plus. L’innovation passe plus par le mixing de genre existants (genre les mobas c'est du STR mixé avec du RPG) ou par l'apparition (minecraft like) ou la réapparition (rogue like) de genre ou encore l'évolution technologique (smartphones, tablette, réalité virtuelle...). Les genres bien établis (FPS, STR, RPG, 4X...) sont de plus en plus beaux et de mieux en mieux équilibrés (car mieux compris) mais niveau évolution du gameplay ça se fait au goutte à goutte (houlala 25 ans plus tard on peut construire un bâtiment directement sur une case de la carte dans civilization).