07-11-2016, 01:51 PM
(06-11-2016, 10:30 PM)niahoo a écrit : Et du coup ce n'est plus par navigateur.
C'est un poil plus compliqué que ça.
Déjà on peux faire un jeu par navigateur en ciblant les smartphones/tablettes, en utilisant une interface adaptée pour ces supports (tout en restant utilisable sur PC), même si c'est pas forcément le cas pour les leaders actuels qui sont généralement des applis. D'ailleurs on peut très bien faire un jeu disponible à la fois sur navigateur et sous forme appli.
Ensuite quand un jeu reprends tous les codes des jeux de stratégie par navigateur / ogame-like : asynchronisme (cad que le jeu continue quand on n'est pas connecté), bâtiments à niveaux, raids pour des ressources etc. Ben pour moi il appartient au même genre. Même si c'est pas un jeu par navigateur au sens strict du terme, le problème viens plus du terme "jeu de stratégie par navigateur" qui ne veut plus dire grand chose quand on retrouve quasiment les même jeux dans et en dehors des navigateurs.
Il faudrait trouver un terme genre MMOAS (massively multiplayer online asynchronous strategy). Mais en attendant qu'un tel terme fasse l'unanimité ça me choque pas plus de parler de jeu par navigateur pour des jeux smartphone que de parler de jeux d'arcades pour des jeux pc/console (ce qui se fait couramment).