(04-11-2016, 10:21 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Je pense que les jeux de stratégie par navigateur ont encore de beaux jours devants eux, même s'ils ont pas mal évolués en passant du PC au mobile/tablette […].
Et du coup ce n'est plus par navigateur.
Pour les framework JS, on retombe un peu dans ce que propose Unity et consorts, il y a surtout de que faire des plateformers, des jeux 2D ou 3D avec moteur physique, avec une grosse boucle et chaque élément du jeu bougeant, interagissant, etc, avec de gros besoins de calcul d'images et d'affichage. Par exemple agar.io est un excellent jeu amha et c'est typiquement ce qu'on peut faire avec ce genre de frameworks.
Un jeu de stratégie demande au contraire peu de complexité pour l'affichage, on peut même se contenter de simple texte pendant longtemps durant le dev, mais ça demande de gros calculs côté serveur et, bien que ça ne soit pas forcément compliqué, aucun framework ne te prend gentiment par la main pour faire ça. Du coup, c'est plus dur à faire, et en ajoutant le fait que ce n'est fun que quand la version est pas mal avancée et qu'il n'est pas facile d'innover, on se décourage vite, et les joueurs n'y accorderont pas suffisamment d'attention si en plus de sortir un truc génial on n'y mets pas des graphismes bien léchés. Donc en gros, double travail.
Alors qu'innover en plateformer c'est moins difficile. Par exemple, imagine un jeu ou au lieu de tirer des balles comme dans Mega Man on tire des points de sa barre de vie. * Pouf * c'est une idée à creuser et ça peut amener plein d'idées marrantes à mettre en place facilement. Donc ça trouve plus facilement son plublic.