06-11-2016, 10:16 PM
Citation :Je crois surtout qu'on manque beaucoup d'innovation. On s'est lassé des clones de travian. Perso sur ce forum quand je lis un post et que dans la même phrase je lis les mots "carte", "village" et "attaquer" je ferme la page. Tavian est passé de mode et donc le nombre de frustrés qui y perdaient ont perdu l'envie de les cloner.
J'ai moi-même aussi été frustré par ce genre de jeu, c'est pour ça que je me demdais d'abord si mon constat n'était pas biaisé.
ET justement, si je reviens, c'est pour essayer de reprendre le concept général pour ce qu'il a de positif, et trouver des alternatives pour les côtés négatifs.
Pour moi, une des raisons qui font que les ogame-like/travian-like sont inéluctablement frustrants, c'est que ce sont des jeux infinis. Pas de fin pas de victoire, et jamais de victoire signifie donc nécessairement toujours défaite, tôt ou tard. ET plus c'est tard, plus on tombe de haut.
Il faut absolument que le jeu soit cadré par des objectifs à atteindre pour qu'il se termine; et que ceux qui ont perdu une partie aient une chance équitable (ou au moins perçue comme telle) de pouvoir se venger à la suivante.
Mais donc d'après vous, la raison principale est que les moteurs de jeux PC comme unity sont plus accessibles aux non professionnels qu'il y a 10 ans
Pourtant, du côté web, on a bien des frameworks JavaScript spécialisés pour faire des jeux 3D avec WebGL aussi. J'ai pas de nom en tête en ce moment, mais ça se trouve. IL me semble en avoir déjà vu.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/