Salut,
t'as besoin du réseau pour faire quelque chose comme cela, donc monte-le en site web, ce sera bien plus simple et rapide. D'autant que tu n'as pas de vrai temps-réel ni de client->serveur: je suppose que les questions auront un timer max, genre 30 secondes ou 1 minute pour répondre. Quand on répond, le serveur reçoit la réponse du joueur, la stocke (l'autorise à la changer éventuellement) et une bête meta (ou un script, selon les gens) rechargera la page à la fin du timer pour afficher le résultat.
Après, niveau gameplay, je ne sais pas trop. Le concept de "réponse loufoque" me laisse dubitatif: cela devient un simple jeu de hasard (partiellement influencé par l'esprit humain derrière, qui choisira parfois certaines réponses plus que les autres). J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir, par exemple, plus de points en choisissant la réponse la moins donnée. Voire avec des réponses qui sont cohérentes (je ne serai pas étonné que, dans certains cas, la bonne réponse d'une question ne soit pas celle la plus donnée par les joueurs [à condition d'avoir alors un timer assez court pour éviter les recherches sur le web {même si on pourrait faire la recherche automatiquement}])
t'as besoin du réseau pour faire quelque chose comme cela, donc monte-le en site web, ce sera bien plus simple et rapide. D'autant que tu n'as pas de vrai temps-réel ni de client->serveur: je suppose que les questions auront un timer max, genre 30 secondes ou 1 minute pour répondre. Quand on répond, le serveur reçoit la réponse du joueur, la stocke (l'autorise à la changer éventuellement) et une bête meta (ou un script, selon les gens) rechargera la page à la fin du timer pour afficher le résultat.
Après, niveau gameplay, je ne sais pas trop. Le concept de "réponse loufoque" me laisse dubitatif: cela devient un simple jeu de hasard (partiellement influencé par l'esprit humain derrière, qui choisira parfois certaines réponses plus que les autres). J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir, par exemple, plus de points en choisissant la réponse la moins donnée. Voire avec des réponses qui sont cohérentes (je ne serai pas étonné que, dans certains cas, la bonne réponse d'une question ne soit pas celle la plus donnée par les joueurs [à condition d'avoir alors un timer assez court pour éviter les recherches sur le web {même si on pourrait faire la recherche automatiquement}])