04-11-2016, 10:21 PM
Il y a peut être une baisse dans les jeux classiques (ogame/travian...) mais d'autres titres plus récents marchent du tonnerre à côté de ça (genre Clash of clans). Je pense que les jeux de stratégie par navigateur ont encore de beaux jours devants eux, même s'ils ont pas mal évolués en passant du PC au mobile/tablette et en visant un public plus jeune/casu.
Si les « Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais faire un jeu comme ogame » sont en berne, c'est parce que déjà la plupart des jeunes de 14 ans n'ont jamais entendu parler d'Ogame, et secondo parce qu'aujourd'hui avec tous les moteurs de jeux disponibles, il est devenu relativement facile de faire un jeu qui a nettement plus de geule qu'un jeu par navigateur (genre les projets de minecraft like il y en a des chiées).
Alors que pour les jeux par navigateur on n'a pas de moteurs donc ça demande plus de technique, et qu'en plus les jeux web pros sont bien plus complexes qu'il y a 10 ou 15 ans alors que le leader, Ogame, n'était qu'un site web avec des liens à cliquer.
Si les « Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais faire un jeu comme ogame » sont en berne, c'est parce que déjà la plupart des jeunes de 14 ans n'ont jamais entendu parler d'Ogame, et secondo parce qu'aujourd'hui avec tous les moteurs de jeux disponibles, il est devenu relativement facile de faire un jeu qui a nettement plus de geule qu'un jeu par navigateur (genre les projets de minecraft like il y en a des chiées).
Alors que pour les jeux par navigateur on n'a pas de moteurs donc ça demande plus de technique, et qu'en plus les jeux web pros sont bien plus complexes qu'il y a 10 ou 15 ans alors que le leader, Ogame, n'était qu'un site web avec des liens à cliquer.