04-11-2016, 05:58 PM
En effet, le gratuit reste gratuit, et les nouveautés deviennent payantes (même si "ça devient commerciaaaaal").
Après, tu peux aussi financer par crowd-funding (mais cela se prépare) une montée de version majeure. Pas de nouvelle features, mais de la refonte (bugfix, esthétique, mécanique de code interne, etc).
Question simple: pourquoi la rendre payante? Si c'est pour rembourser les frais d'hébergement, alors annonce à ta communauté combien le jeu coûte chaque année, explique pourquoi tu ne veux/peux plus assurer ce coût seul, et demande les "donations" nécessaires à ce financement. Avec un petit compteur indiquant où le financement en est, tu devrais pouvoir rentrer dans tes frais.
Après, tu peux aussi financer par crowd-funding (mais cela se prépare) une montée de version majeure. Pas de nouvelle features, mais de la refonte (bugfix, esthétique, mécanique de code interne, etc).
Question simple: pourquoi la rendre payante? Si c'est pour rembourser les frais d'hébergement, alors annonce à ta communauté combien le jeu coûte chaque année, explique pourquoi tu ne veux/peux plus assurer ce coût seul, et demande les "donations" nécessaires à ce financement. Avec un petit compteur indiquant où le financement en est, tu devrais pouvoir rentrer dans tes frais.