01-11-2016, 03:44 PM
(01-11-2016, 03:11 PM)Sephi-Chan a écrit : Si tu bosses en PHP, regarde du côté de PHP Resque et PHP Resque schedulder. Ils fonctionnent ensemble : le premier permet d'exécuter des tâches de fond insérées dans une file, le deuxième permet de contrôler à quel moment ces tâches sont mises en file. Ça utilise Redis, il te faudra donc un serveur dédié pour t'en servir.
Il faut bien sélectionner les utilisations que tu en fais, comme l'indique l'article de Xenos. Mais là, seule une étude minutieuse de tes cas d'utilisation permettra de choisir la meilleure solution. Il faut donc que tu exposes en détail les mécanismes à implémenter si tu veux nos conseils là-dessus.
Excusez moi j'ai pas assez détailler ;
Alors les mécaniques du jeux permettent, par exemple, d'attaquer un village sur la carte (Une carte avec des coordonnées toute bête x/y), il y aura donc un certain temps alors imaginons ce temps(Ca depend de la distance et du type d'unités qui attaque) à 00h01m08s de distance, en fait j'aimerais que lorsque le joueur décide d'attaqué, on place dans la BDD les coordonnées de l'attaquant et de l'attaqué, le type d'unités et leurs quantité, la date d'envoi a la seconde près et la date d'arrivée a la seconde près, ensuite on émule sur la page de l'utilisateur et via JavaScript/php les décomptes mais pour que l'action se fasse j'aimerais avoir une idée précise de la méthode (Et Daemons me semblait super)
A savoir que dans ce type de jeux, l'action doit être très précise car on peut décider de "caler" des attaques entre elle et ou de la défense et ou de l'espionnage etc, sachant que dans d'autre jeux similaire on peut même faire des milliers de fake (même à peu de joueurs).
Pour les batiments c'est la même problématique car si jamais une attaque détruit un batiment j'ai peur que ça entre en conflit avec la création d'un niveau de batiment.
Pour la génération de ressource, par contre, l'article de Xenos semblent exactement ce qu'il faut !!
Alors du coup la solution que j'avais penser semble peut-être pas si cool .. ! Je vais lire les articles que tu as mis j'ai d'ailleurs trouver un clone site d'un jeux qui ressemble a ce que je veux faire, je vais "analyser" voir si je trouve un daemons ou sinon leurs méthodes.
Merci ! ^^