Salut,
Des idées géniales et originales, on en a tous en quantité. Ce qui compte, c'est laquelle tu vas réaliser et quand.
Je t'invite à faire un tour sur https://toile.reinom.com/creer-un-jeu-par-ou-commencer/ pour trouver quelques pistes de démarrage.
Comme dit, HTML/CSS te seront indispensables si tu veux en faire un jeu web. Et je ne parle pas de recopier les tutos du site du zéro (Open classroom), et bast, mais de bien comprendre l'intérêt et le rôle d'HTML, du DOM, et de suivre leurs évolution ( https://html.spec.whatwg.org/multipage/ https://developer.mozilla.org/en-US/docs.../Reference ). T'es pas obligé de tout connaître, mais survoler pour savoir ce que cela permet (et donc, quand t'en auras besoin, tu te diras "ah, ouais, j'ai vu passer un truc qui y ressemblait...") te sera utile.
Pour réussir ton jeu, il te faut surtout viser ce que tu peux atteindre. Tu démarres? Alors inutile de te lancer dans un tour du monde à la voile en solitaire: commence par comprendre ton bateau (cf paragraphe précédent), et navigue près des côtes pour démarrer (= lance-toi dans un projet simple; pas forcément dans un projet test bidon [type "un jeu de morpion alors que je veux faire un jeu de gestion de foot"], mais élimine 99% de tes idées sur ton projet de jeu, n'en fait d'abord que le 1% de démarrage, mets-le en ligne, puis ensuite, au fil des ans, tu le feras grossir).
Des idées géniales et originales, on en a tous en quantité. Ce qui compte, c'est laquelle tu vas réaliser et quand.
Je t'invite à faire un tour sur https://toile.reinom.com/creer-un-jeu-par-ou-commencer/ pour trouver quelques pistes de démarrage.
Comme dit, HTML/CSS te seront indispensables si tu veux en faire un jeu web. Et je ne parle pas de recopier les tutos du site du zéro (Open classroom), et bast, mais de bien comprendre l'intérêt et le rôle d'HTML, du DOM, et de suivre leurs évolution ( https://html.spec.whatwg.org/multipage/ https://developer.mozilla.org/en-US/docs.../Reference ). T'es pas obligé de tout connaître, mais survoler pour savoir ce que cela permet (et donc, quand t'en auras besoin, tu te diras "ah, ouais, j'ai vu passer un truc qui y ressemblait...") te sera utile.
Pour réussir ton jeu, il te faut surtout viser ce que tu peux atteindre. Tu démarres? Alors inutile de te lancer dans un tour du monde à la voile en solitaire: commence par comprendre ton bateau (cf paragraphe précédent), et navigue près des côtes pour démarrer (= lance-toi dans un projet simple; pas forcément dans un projet test bidon [type "un jeu de morpion alors que je veux faire un jeu de gestion de foot"], mais élimine 99% de tes idées sur ton projet de jeu, n'en fait d'abord que le 1% de démarrage, mets-le en ligne, puis ensuite, au fil des ans, tu le feras grossir).