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jeux de gestion club football - Version imprimable

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jeux de gestion club football - alidinho - 27-10-2016

salut a tous

je veux creer un jeu de gestion de club de foot en ligne.

jusque la ça peut paraitre du deja vu, mais mon projet se distingue vraiment en de nombreux points des autres jeux en ligne du genre. J'ai beaucoup tourné sur les jeux du genre les plus connus et aucun ne me convient vraiment, et je ne suis pas le seul.
Mon projet est de creer un jeu du genre realiste ,convivial et plein d'idées originales (marché de prets,matchs d'entrainements , infrastructures evolutives etc...).



DONC mon soucis ,c'est de debuter en programmation, je manque de competences mais je veux y arriver par moi meme et j'ai besoin de conseils.

MES avantages, je suis tres motivé ,patient et determiné et je deborde d'idées interressantes et plutot originales

la question mtn c'est comment commencer mon projet et quelle programme pour cree ce projet


RE: jeux de gestion club football - malibx - 28-10-2016

Bonjour, pour cela il faut que tu commences par les bases, c'est à dire le HTML et le CSS ensuite tu enchaînes sur le Php. Pour réussir ton jeu il faut également que tu te l'écrives sur une doc, les étapes à faire, dans quel ordre. Pour la simple et bonne raison qu'il faut une bonne organisation pour ne rien oublier, et pour eviter de modifier tout les jours la structure de ton jeu Wink

Cordialement malibx!


RE: jeux de gestion club football - Xenos - 28-10-2016

Salut,

Des idées géniales et originales, on en a tous en quantité. Ce qui compte, c'est laquelle tu vas réaliser et quand.

Je t'invite à faire un tour sur https://toile.reinom.com/creer-un-jeu-par-ou-commencer/ pour trouver quelques pistes de démarrage.

Comme dit, HTML/CSS te seront indispensables si tu veux en faire un jeu web. Et je ne parle pas de recopier les tutos du site du zéro (Open classroom), et bast, mais de bien comprendre l'intérêt et le rôle d'HTML, du DOM, et de suivre leurs évolution ( https://html.spec.whatwg.org/multipage/ https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/Reference ). T'es pas obligé de tout connaître, mais survoler pour savoir ce que cela permet (et donc, quand t'en auras besoin, tu te diras "ah, ouais, j'ai vu passer un truc qui y ressemblait...") te sera utile.

Pour réussir ton jeu, il te faut surtout viser ce que tu peux atteindre. Tu démarres? Alors inutile de te lancer dans un tour du monde à la voile en solitaire: commence par comprendre ton bateau (cf paragraphe précédent), et navigue près des côtes pour démarrer (= lance-toi dans un projet simple; pas forcément dans un projet test bidon [type "un jeu de morpion alors que je veux faire un jeu de gestion de foot"], mais élimine 99% de tes idées sur ton projet de jeu, n'en fait d'abord que le 1% de démarrage, mets-le en ligne, puis ensuite, au fil des ans, tu le feras grossir).