26-10-2016, 11:04 AM
(25-10-2016, 05:00 PM)Yohann a écrit : Je m'explique mieux, sur un tir par exemple grâce aux attributs des joueurs, j'arrive à déterminer par exemple que l'attaquant à 44% de chance de marquer et que le défenseur à donc 56% de chance de bien défendre et que le tir soit manqué.
Seulement voilà j'arrive pas à faire cette chose. J'ai 2 variables qui contiennent chacune le pourcentage mais après comment mettre en place la chose ?
A noter, dans ton cas il n'y a qu'une variable la chance de marquer : 44% (je pars du principe que si "def a donc" veut dire que c'est juste la complétude)
par contre tu pourrais imaginer autre chose :
grâce a ses qualités et d'autres facteurs (ou pas à toi de voir) l'attaquant à 44% de cadrer son tir.
grâce a ses qualités et d'autres facteurs, le défenseur a 38% d'arrêter un tir.
dans ce cas :
un premier jet pour l'attaquant pour vérifier si il réussit le tir
un second jet pour le défenseur pour vérifier si il bloque le tir
Ex 1 : att fait 42 tir cadré / def fait 35 le défenseur empêche le but
Ex 2 : att fait 42 tir cadré / def fait 49 le défenseur ne peut empêcher le but
Ex 3 : att fait 78 tir non cadré / def fait 35, le défenseur arrête la balle qui de toute façon n'allait pas dans les buts
Ex 4 : att fait 78 tir non cadré / def fait 49, le défenseur rate la balle mais elle part dans le public, pas de but
c'est un peu plus riche
on pourra rajouter la notion d'échec critique (fumble)
Ex 5 : att fait 78 tir non cadré / def fait 100, le défenseur rate complètement sa défense, percute la balle et la fait rentrer dans les buts
je trouve plus intéressant le concept attaque / parade (combat ou sport même principe) car ça peut engendrer beaucoup plus d'interactions et de résultats (donc moins répétitif pour le joueur) que un calcul qui peut être complexe ou très simple mais qui dans tous les cas ne donne qu'un résultat binaire (but / pas but)
après ça consomme plus de ressources c'est sûr (enfin tout dépend du calcul amont)