03-10-2016, 08:22 PM
En un sens, si on veut monter une communauté de jeux, on en fera forcément la pub, donc soit la communauté est en place, et tu as cet effet de "je pub mon truc", soit il faut la monter (mais je pense qu'il serait dommage de perdre la petit communauté qu'on a de base).
L'élément clef pour faire une bonne communauté, à mon sens, c'est de s'assurer que la communauté retire quelque chose des membres qui la rejoigne, et que les membres qui la rejoigne en retirent aussi quelque chose.
C'est pour cette raison que monter une communauté qui sera plus large au niveau des compétences me semble la meilleure solution: les codeurs trouveront leurs aides pour concevoir les jeux, les graphistes verront qu'ils peuvent donner vie à l'univers qu'ils avaient imaginés, les scénaristes verront leurs idées mises en pratique, etc.
Mais, oui, ce sera chronophage que d'aller mettre tout ce monde en relation. Mais de toute façon, si tu veux qu'un "truc" en général soit connu, reconnu et utile, il faut forcément en "faire la pub", c'est à dire le diffuser.
L'élément clef pour faire une bonne communauté, à mon sens, c'est de s'assurer que la communauté retire quelque chose des membres qui la rejoigne, et que les membres qui la rejoigne en retirent aussi quelque chose.
C'est pour cette raison que monter une communauté qui sera plus large au niveau des compétences me semble la meilleure solution: les codeurs trouveront leurs aides pour concevoir les jeux, les graphistes verront qu'ils peuvent donner vie à l'univers qu'ils avaient imaginés, les scénaristes verront leurs idées mises en pratique, etc.
Mais, oui, ce sera chronophage que d'aller mettre tout ce monde en relation. Mais de toute façon, si tu veux qu'un "truc" en général soit connu, reconnu et utile, il faut forcément en "faire la pub", c'est à dire le diffuser.