03-10-2016, 04:33 PM
Citation : Parce que la communauté de création de jeu vidéo par navigateur amateur francophone est plutôt au point mort là.
A mon sens, le problème vient du fait que le forum a énormément dérivé vers du code pur, qui a été accaparé par les sites anglophones et autres developpez.com déjà bien implantés.
Je ne pense pas que la communauté francophone de création de jeux soit aussi "morte", à la condition de compter sur les graphistes (qui ne demandent certainement qu'à voir vivre leurs créations), les scénaristes, les concepteurs et tous les univers fictifs que beaucoup de monde invente, sans trop savoir comment les transformer en jeux.
Bref, réussir à désorienter notre petit groupe de codeurs pour devenir une communauté de concepteurs de jeux. Par exemple, je pense qu'un concepteur de jeux de société va se sentir plutôt exclus de notre communauté, alors qu'ils sont certainement hyper bien placés pour conseiller les créateurs de jeux et pour leurs éviter les écueils des mauvais jeux mal équilibrés ou ennuyeux.