De mon coté je pense aussi que le temps a un grand role la dedans. Si tu souhaite sortir un jeu rassemblant quand meme une assez grande communauté et ce dans un temps assez reduit, il est clair qu'il est necessaire de travailler en equipe et comme vous le dites reste a trouver des personnes motivées par ce projet. Personnelement etant etudiant mon temps est limité mais je table sur une periode de 2 a 3 ans avant de voir mon projet reelement abouti et viable, maintenant des amis souhaite réaliser un jeu mais d'un type différent et nous allons travailler de facon collective, ce qui ne m'empeche pas de continuer de mon coté mon projet sans pour autant refuser toute aide exterieur, ce qui serait absurde. L'orgeuil a certe une place dans le devellopement du jeu mais le but est d'evoluer et de plaire aux utilisateurs donc il est necessaire de le mettre de coté de temps a autre, et la question elementaire est comme le dit LETO: quel est mon projet? mais meme pour attirer des milliers de joueurs tu peut toujours essayer de travailler seule mais avec l'aide de la communauté.
Pour revenir a la remarque de cyrill73 sur l'evolution des outils, certe il y a une indeniable evolution mais cela n'empeche que la base, cad le code est connue et maitrisé, et de plus au final le resultat et peu different et totalement compatible suivant que tu utilise le dernier logiciel en date ou un de 5ans.
Pour revenir a la remarque de cyrill73 sur l'evolution des outils, certe il y a une indeniable evolution mais cela n'empeche que la base, cad le code est connue et maitrisé, et de plus au final le resultat et peu different et totalement compatible suivant que tu utilise le dernier logiciel en date ou un de 5ans.