28-09-2016, 11:22 AM
Je m'excuse de double poster mais ça nécessite une autre explication..plus courte au cas ou l'aut' aurait pas lu ma première.
C'est là que tu te trompe et prouve ton manque de connaissance profonde de l'art de manière générale. Avant Zelda y avait pas Zelda, avant Mario y avait pas Mario et si je ne suis pas fan de chacun de ces jeux je te le dis, si ils ont été si populaires ce n'est pas seulement pour leur gameplay mais pour l'originalité de leur graphisme et parfois des codes couleurs déployés.
Donc avant Zelda ou Mario et bien non, ça n'aurait pas été facile de les inventer car le résultat est original et fut le fruit d'un équilibrage et d'une analyse globale, c'est l'ensemble qui forme l’œuvre, par les coordonnées de chaque pixel d'un seul sprite. Tu peux copier un sprite de mario, maintenant que ça existe et que tu l'as en référence mais sont peu nombreux ceux qui aurait réussi un tel équilibre des formes et des couleurs à partir de rien sans références.
Et la démarche artistique entre un Dofus ou un Zelda est la même : rien ne se fait au hasard, les formes et les couleurs sont agencées de manière fine et réfléchies, l'étude est globale, l'ensemble est une réflexion, tu confonds quantité/profondeur des pixels et aspect/style du rendu final. Si le rendu te parait simpliste tu crois que la démarche l'est tout autant.
Et bien j'ai un autre scoop, Picasso c'est pas un blaireau même si son style diffère d'un Rembrandt
Aller sinan bonne continuation pour ton jeu sincèrement, mais retourne tes pixels sous langue avant d'en éclabousser nos écrans.
(30-05-2016, 06:15 PM)bly a écrit : bon à la porté de tous est un peu exagéré mais au niveau graphisme , je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus simple à faire, un jeux 2d game boy type zela et un jeux 2d type dofus, c'est quand même zelda qui reste le plus facile à faire au niveau graphisme.
Les gifs au niveau des persos du joueur sont déjà tous réalisés, il y a 4 persos différents et 4 choix pendant le combat (attaque simple, attaque spéciale, gain d'énergie et gain de vie) .
C'est là que tu te trompe et prouve ton manque de connaissance profonde de l'art de manière générale. Avant Zelda y avait pas Zelda, avant Mario y avait pas Mario et si je ne suis pas fan de chacun de ces jeux je te le dis, si ils ont été si populaires ce n'est pas seulement pour leur gameplay mais pour l'originalité de leur graphisme et parfois des codes couleurs déployés.
Donc avant Zelda ou Mario et bien non, ça n'aurait pas été facile de les inventer car le résultat est original et fut le fruit d'un équilibrage et d'une analyse globale, c'est l'ensemble qui forme l’œuvre, par les coordonnées de chaque pixel d'un seul sprite. Tu peux copier un sprite de mario, maintenant que ça existe et que tu l'as en référence mais sont peu nombreux ceux qui aurait réussi un tel équilibre des formes et des couleurs à partir de rien sans références.
Et la démarche artistique entre un Dofus ou un Zelda est la même : rien ne se fait au hasard, les formes et les couleurs sont agencées de manière fine et réfléchies, l'étude est globale, l'ensemble est une réflexion, tu confonds quantité/profondeur des pixels et aspect/style du rendu final. Si le rendu te parait simpliste tu crois que la démarche l'est tout autant.
Et bien j'ai un autre scoop, Picasso c'est pas un blaireau même si son style diffère d'un Rembrandt
Aller sinan bonne continuation pour ton jeu sincèrement, mais retourne tes pixels sous langue avant d'en éclabousser nos écrans.
Je suis un vieux con 2.0