JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena (/showthread.php?tid=7661)

Pages : 1 2


[recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - bly - 30-05-2016

Nom du projet: Atera Arena
Contexte : Fantastique
Type de jeu : Jeux de combat au tour par tour

Atera Arena est un jeux de combat au tour par tour (je me répète un peu...) contre des monstres avec les quêtes ou d'autre joueurs avec les arènes. Le monde ce veut vaste avec pas mal de possibilité (chasser , pêcher...), des événements (noël, Halloween et autre...), qui permettent de varier un peu du combat.
Les combats sont animé grâce à des gifs (un défis de n'utiliser que du php), pour apporter un peu d'animation au lieu d'avoir juste les chiffres des persos et du monstre qui varient en fonctions des actions.
Tout le graphisme est réalisé en pixel pour une facilité de réalisation.

Technologies utilisées : html, css, php
Je suis pour l'instant seul sur le projet


Je recherche donc un graphiste ou 2 pour m'aider à réaliser les différents monstres des quête (ceux qui inclus les gifs pour les animations des combats) et les différentes villes.
Pour les combats les animations sont divisé en 3 partie, à gauche le personnage, au milieu là ou sont réalisé les attaques et à droite les monstres. Les animations des attaques du joueurs sont déjà réalisé.
La taille de la zone du perso est de 150*200px, c'est de même que pour le monstre
La taille de la zone des attaques est de 330*200px.
La taille du pixel dans le jeu est 5 fois plus grand qu'un pixel normal. Donc généralement création du monstre avec un crayon taille 1 pixel puis agrandissement de l'image *5.
Les animations sont des gifs composé de 10 images généralement ( ou 10 calques).
La taille pour les villes est de 900*700px.

Comme c'est du pixel, il n'y a pas besoin d'énormément d'expérience car c'est à la porté de tous!

Ci joint quelques images pour montrer ce qui a déjà été réalisé.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Prélude - 30-05-2016

Citation :Comme c'est du pixel, il n'y a pas besoin d'énormément d'expérience car c'est à la porté de tous!
Ah ah ah !
J'ai ri.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - @lucard - 30-05-2016

Citation :Les combats sont animé grâce à des gifs
(ceux qui inclus les gifs pour les animations des combats)


Vu ce qui est demandé, ce n'est pas à la porté de tous...
Les animations (que ce soit du gif, du svg, ou encore du sprite) c'est loin d'être simple à mettre en place.
De plus ça sous-entend "une animation" par type d'attaque... or je doute que le "perso" n'ai qu'une seule attaque.

Citation : Les animations des attaques du joueurs sont déjà réalisé.
ça veut dire quoi ?
que l'image se déplace déjà toute seule au centre de l'arène ? (C'est un déplacement façon "Poket-Monster" ?)
Que les gifs sont déjà fait ?

Prelude a écrit :Ah ah ah !
J'ai ri.
Moi aussi Smile

Bref, c'est un boulot titanesque... est les pixelArtists ne courent pas les rues (du moins, ils sont de moins en moins nombreux ces vieux roublards).


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - bly - 30-05-2016

bon à la porté de tous est un peu exagéré mais au niveau graphisme , je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus simple à faire, un jeux 2d game boy type zela et un jeux 2d type dofus, c'est quand même zelda qui reste le plus facile à faire au niveau graphisme.

Les gifs au niveau des persos du joueur sont déjà tous réalisés, il y a 4 persos différents et 4 choix pendant le combat (attaque simple, attaque spéciale, gain d'énergie et gain de vie) .


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Prélude - 30-05-2016

Question bête : si c'est si simple, pourquoi ne pas le faire toi-même ?

Sinon, pour pimenter cette discussion : inspire toi de la calligraphie japonaise, il y a peu de traits et pourtant elle est tellement difficile ne serait-ce qu'à appréhender. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de points que le travail est simple. Mais il est vrai que c'est plus rapide de faire de la merde avec peu de points qu'avec beaucoup (et encore...).


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - bly - 30-05-2016

je peux le faire moi même c'est pas un problème, j'ai dja commencé, le soucis est que cela prends énormément de temps surtout si on veut un contenue assez varié, c'est pour sa que je demande l'aide.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - rachids - 02-06-2016

Je trouve que ce qu'il y a dans tes screenshots très bien réalisé.
Je ne sais pas si c'est toi qui a tout fait mais si c'est le cas, chapeau.
J'aime particulièrement les moutons et le berger ca rend vraiment bien Wink


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Thêta Tau Tau - 02-06-2016

Par contre la couleur de l'herbe pique les yeux.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - bly - 02-06-2016

merci Smile
Ha ouai ? trop claire pour la couleur ?


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - xanthius - 02-06-2016

Bonsoir,
oui elle est trop claire