08-04-2007, 05:17 PM
On pourrait dire qu'il y a deux visions de la chose:
D'un coté il est vrai qu'il est extremement enrichissant et gratifiant de creer son jeu soi-meme et de se donner a fond dans son projet, meme avec des connaissances nulles. C'est justement la que reside une grande partie du challenge, c'est a dire apprendre a utilisé des outils afin de realiser quelque chose qui nous sera cher. Meme si au final le jeu est totalement critiqué au niveau du codage et du graphisme il en resultera tout de meme une grande progression dans les competences de programmation et graphisme.
De l'autre on peut se dire quand meme createurs si l'on a eu l'idée de depart et qu'on l'a enrichie pour former un veritable cahier des charges complets avec des bout de formules, les grandes lignes de la bdd et quelque esquisse du graphisme. Apres effectivement la formation d'une equipe est importante si l'on estime ne pas etre en mesure de tout faire soi-meme, et cette equipe pourra aussi donner son avis sur les divers aspect du jeu et ainsi le faire evoluer encore plus.
Enfin pour les "pros" qui osent critiquer de maniere acide le jeu, j'estime qu'ils n'ont meme pas a esperer le respect de la communauté car tout le monde est de toute maniere passer par l'amateurisme. maintenant si leurs critiquent s'averent constructives et sans arrieres pensées et bien c'est comme cela que l'on peut evoluer et arriver a quelque chose de respectable voir respecter.
On pourrait aussi mitijer un peu ces propos en disant que en partant d'une idee construite on fasse appelle a ces pros de manieres ponctuelles afin de nous creer un script ou un graphisme en nous expliquant leurs manieres de faire. Je pense que c'est la methode la plus enrichissante pour tout le monde, d'un cote le createur apprend des methodes et de l'autre le pro lui donne son avis afin de faire evoluer le jeu ce qui permet d'avoir une communauté plus soudé et apte a aider les autres.
:motard:
D'un coté il est vrai qu'il est extremement enrichissant et gratifiant de creer son jeu soi-meme et de se donner a fond dans son projet, meme avec des connaissances nulles. C'est justement la que reside une grande partie du challenge, c'est a dire apprendre a utilisé des outils afin de realiser quelque chose qui nous sera cher. Meme si au final le jeu est totalement critiqué au niveau du codage et du graphisme il en resultera tout de meme une grande progression dans les competences de programmation et graphisme.
De l'autre on peut se dire quand meme createurs si l'on a eu l'idée de depart et qu'on l'a enrichie pour former un veritable cahier des charges complets avec des bout de formules, les grandes lignes de la bdd et quelque esquisse du graphisme. Apres effectivement la formation d'une equipe est importante si l'on estime ne pas etre en mesure de tout faire soi-meme, et cette equipe pourra aussi donner son avis sur les divers aspect du jeu et ainsi le faire evoluer encore plus.
Enfin pour les "pros" qui osent critiquer de maniere acide le jeu, j'estime qu'ils n'ont meme pas a esperer le respect de la communauté car tout le monde est de toute maniere passer par l'amateurisme. maintenant si leurs critiquent s'averent constructives et sans arrieres pensées et bien c'est comme cela que l'on peut evoluer et arriver a quelque chose de respectable voir respecter.
On pourrait aussi mitijer un peu ces propos en disant que en partant d'une idee construite on fasse appelle a ces pros de manieres ponctuelles afin de nous creer un script ou un graphisme en nous expliquant leurs manieres de faire. Je pense que c'est la methode la plus enrichissante pour tout le monde, d'un cote le createur apprend des methodes et de l'autre le pro lui donne son avis afin de faire evoluer le jeu ce qui permet d'avoir une communauté plus soudé et apte a aider les autres.
:motard: