(27-06-2016, 06:03 PM)Yevons a écrit : Oui, les puits de gravité jouent sur le temps mais à l'inverse de se que vous avez indiqué, plus un puits de gravité est "lourd" plus le temps y est ralentie et inversement, moins la gravité est présente, plus le temps s'écoule rapidement.Je me suis mal exprimé ?
je ne crois pas... le temps est ralenti, près d'un Trou noir... mais par rapport à quoi ? (Car pour le temps, il faut un Référentiel )
si c'est ta montre le référentiel de temps , alors tu auras un temps=1 tout le temps, puisque l'espace-temps pour toi sera le même que celui de ta montre.
si c'est un ami à l'exterieur du TN le référentiel, tu auras ta montre qui sera "ralentie" par rapport au Référentiel (la montre de ton ami) ...
inversement
Si c'est ta montre le référentiel Temps, la montre du copain aura "accélérée" par rapport au référentiel (à ta montre ).
(28-06-2016, 04:35 PM)Ter Rowan a écrit : à noter tout est une question de référentielMerci Ter Rowan
j'en remet une couche :
Moi a écrit :Aka → Le temps s'écoule différemment en fonction du référentiel.
PS : Il y a un Hors Série paru ce moi-ci (Juin) de Science et Univers "Tout savoir sur l'Univers". j'ai trouvé deux trois erreurs mais c'est assez sympa d'avoir une courte présentation des différents OC (Objets Célestes).
bon, c'est 12.50€ quand même...
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.